Le portrait de Benjamin (le runner geek)

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/02/le-portrait-de-benjamin-le-runner-geek.html

tu es un runner? tu es geek? alors tu connais forcément Benjamin et si tu ne le connais dépêche-toi d'aller sur son blog!


*Pour commencer petite présentation rapide
Hello, c'est Benjamin du blog www.lerunnergeek.fr. Runner de 25 ans bossant dans le digital, bientôt marié (désolé les filles). Je suis un fan de sport. Je suis souvent scotché à ma TV pour regarder le sport (Rugby, Foot US, Foot, Hand, JO). Mes amis me voient comme un épicurien car j'aime bien manger et bien boire. Je penses que ça vient de mes racines auvergnates et ardéchoises. En ayant fait mes études à la capital des Gaules, j'ai aussi découvert la bonne gastronomie lyonnaise. Maintenant je réside entre le Beaujolais et les Dombes pour avoir un semblant de tranquillité.



*Quand as-tu commencer à courir ?
J'ai vraiment commencé à courir après une blessure à la cheville qui ma fait stopper ma saison de rugby en cours. En étant plâtré, j'ai pris quelques kilos. La course a été un bon moyen de compléter le programme de mon diététicien pour retrouver un poids raisonnable. (J'ai réussi a perdre plus de 10 kilos ans 1 ans). Au début c'était un peu une corvée, surtout en période de rééducation. Avec le temps, j'ai commencé à me faire plaisir.

*quelques compétitions à ton actif?
Oui tout à commencé sur un défi : terminer un 10km en 1h. C'était lors du RunInLyon, ma première compétition. En franchissant la ligne en 58' et des poussière, j'étais heureux comme un gamin le jour de son anniversaire. Puis deux mois après sur un coup de tête, je me suis attaqué au semi marathon à l'occasion du marathon du beaujolais. Ce fut terrible, j'ai passé la ligne en serrant les dents tellement mes contractures étaient douloureuses. L'essentiel était assuré !
Sinon pour le choix des courses, je fonctionne beaucoup au challenge et au feeling. J'évite de me prendre la tête à faire un planning très strict.



*Ce dont tu es le plus fier?
Je dirais que globalement c'est de garder la motivation pour aller courir et surtout continuer à prendre un maximum de plaisir. Le fait de passer une ligne d'arrivée est une super satisfaction. Cela signifie que j'ai rempli mon contrat avec moi même.

*Une déception
J'ai pas de grande déception sportivement parlant. Ce qui est frustrant en ce moment c'est de manquer de temps pour aller courir et suivre au minimum un programme. Je pars au boulot a 8h et je rentre à 20h. Je cours souvent tôt le matin ou tard le soir, en mode nocturne accompagné de ma frontale (suis la lumière blanche mon petit ...)

*Pour toi courir c’est
Prendre du plaisir avant tout. C'est vrai que j'en chie lors des fractionnés mais c'est tellement bon après. Je me sent bien !

*Ton lieu idéal pour courir?
Seul, au milieu des champs.  La course doit être un moment de tranquillité. J'en ai besoin pour faire le vide avec le reste. Tourner autour d'une piste dans un stade, ça ne m'intéresse pas. Lors des séries de vma j'essaie toujours de trouver un coin isolé même si c'est en ville.

*Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs 
Comme beaucoup de monde : No Pain, No Gain !
Mais c'est tellement efficace

*Un(e) sportif(ve) que tu admires
Difficile de faire un choix parmi un sportif, je dirais Tony Parker. Ce mec est monstrueux sportivement et tellement humain et humble.

*Ton accessoire sportif indispensable?
Avant c'était mon smartphone (mon côté geek oblige) pour écouter la musique mais surtout avoir les informations de mes courses via les applications type Runtastic. Aujourd'hui je cours avec une montre (même deux à la fois pour faire des comparatif) et mon baladeur mp3

*La course existante ou non qui te ferait rêver?
La saintéLyon, les 100km de lyon, le marathon du mont blanc, l'UTMB, la diagonale des fous.. beaucoup de ces courses mythiques me font rêver

*Un projet sportif pour 2014
Oh que oui, je m'attaque à mon premier marathon, celui du Beaujolais.  Une grande aventure ! Sinon je fais mes débuts en Trail court et moyens.

*Un dernier mot pour finir ?
Longue vie à ton blog ! et Banzaï !

A très bientôt peut être dimanche avec les Tomtom Runners!
:)


Commentaires

  1. Tony Parker?! Aaah un fan de basket ou pas du tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un fan absolu de basket; je suis surtout fan du sportif qu'il incarne, son état d'esprit. Beaucoup de sportifs devraient prendre exemple

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés