13 févr. 2014

Adidas Supernova glide Boost 6

Ça faisait longtemps qu’on n'avait pas parlé chaussure ici, non ?
Grâce à mon partenariat avec CASALRUNNING.com , j’ai pu tester la petite dernière des baskets dites « mixtes » de chez Adidas. Son petit nom : Adidas Supernova Glide Boost 6 : rien que ça !$

Son look : sobre, ça change un peu de mes paires habituelles, mais girly quand même, noires et blanches mais les détails roses (lacets, semelles et mesh interieur) donnent un petit coup de pep’s à cette collection. (en bleu dans la collection homme)
Détail du mesh
Caractéristiques techniques :
Poids en 37:240g
Drop : 10mm
Pour toute la partie technique : voir ici 

En pratique :Ce que j’ai remarqué en premier c’est le confort, de vrais chaussons ! Ensuite cette fameuse mousse « boost »



J’avais vu cette gamme lors de la sortie de la Adidas Adios et j’étais assez curieuse de cette semelle ressemblant à du polystyrène, j’étais donc très contente de pouvoir la tester : personnellement j’ai bien remarqué un amorti souple et bien présent, mais cette histoire de retour dynamique je n’ai pas trop su si je le ressentais ou pas….Je pense que pour que cet effet soit vraiment visible il doit falloir courir à une certaine vitesse pour que la foulée se porte sur l’avant du pied et ce n’est pas vraiment mon cas…
Pour le côté mixte de la chaussure, je lui ai fait subir un test plutôt complet vu la météo de ses derniers jours : asphalte, trottoirs mouillés, chemins de terre après averses, stabilisé, et même carrière de graviers ! La chaussure est hyper stable, pas de glissement (et pourtant vous connaissez ma maladresse), une bonne accroche (sur du plat bien sûr) ce n’est vraiment pas une chaussure de trail mais pour l’entraînement mixte, les courses sur route et les courses natures elles sont vraiment bien (bon pour les courses nature prévoyez un budget lavage, le blanc c’est très salissant J )

En conclusion : Pour moi une vraie bonne surprise avec ces chaussures, j’étais vraiment fâchée avec la marque aux trois bandes pour mes running depuis ma déconvenue avec mes Kanadia, presque neuves qui attendent sagement au garage, j’avais vraiment peur de retrouver le même problème (engourdissement des orteils après 2km et qui devient très douloureux au fil de la course) mais non ! Là je me suis réconciliée avec Adidas, je pense même qu’elles vont faire le Semi de Paris avec moi (outch ça approche à grandes foulées cette affaire !)

Où les trouver : CASALRUNNING.com


Le prix :139.5€, n’oubliez pas que vous bénéficiez d'une remise de 15 % avec le code ROSE15
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Alors, ça booste? En effet, pour sentir le dynamisme de la chose, il faut fractionner avec. Moi ce que j'ai pu remarquer avec l'energy boost (pas aussi au point que celle ci) c'est que tant que tu restes en footing tu peux écraser et apprécier le confort, et quand tu envoies la sauce ça se raffermit et ça renvoie.
    Le confort général est top top, juste une remarque sur la cassure de la semelle à l'avant qui se fait à un endroit de façon uniforme
    http://mathieu-bertos-running.blogspot.fr/2013/06/adidas-energy-boost-retour-de-test.html

    RépondreSupprimer
  2. PS: j'avais pas lu, mes les Kanadia n'était sans doute pas fait pour toi. Elles apportent peu de confort puisque la chaussure repose seulement sur sa semelle cramponnée, dont on ne sent les effets qu'en condition "entrainement rapide-course. Tu n'en sentirais pas tellement les bénéfices et du coup tu as les inconvénients.
    Les Glide Boost, ça va le faire!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, J'ai une question... Comment taille adidas ? plus grand ou plus petit que asics ? Je possède des pulse 4 et des nimbus en 41.5. Je recherche un modèle plus dynamique comme ces nouvelles adidas glide boost... alors je sais qu'une paire de running s'essaye sauf qu'à Amiens aucun magasin ne les propose le modèle femme. Je vais donc les commander sur le site adidas et si dès ma premiere commande je pouvais tomber sur la bonne taille :)
    Merci d'avance.

    PS : je viens de découvrir ton blog : j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire!
      Pour la taille moi j'ai l'habitude de porter un 37.5 en NB ou Asics pour Adidas le 37 1/3 est bien suffisant je pense que 41 1/3 devrait te convenir ;)

      Supprimer
  4. Hello
    Je les ai testées rapidement dimanche sur un pti footing de récup, super confort en effet, par contre j'ai bien senti le coté pêchu de la chaussure en côte, j'ai accéléré naturellement alors qu'à la base ça devait être un footing pépère.
    On verra la prochaine fois ce que ça donne, vivement que je les prenne sur piste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je dois pas courir assez vite :p
      Par contre sur piste je les trouve assez "lourdes" je suis beaucoup plus à l'aise avec mes sketchers go run ;)

      Supprimer