9 janv. 2014

Manchon MTA-Weperf

Vous connaissez ma passion du rose comme je trouvais qu'il en manquait un peu dans ma tenue running j'ai craqué sur les manchons de compression d'une marque française: M.T.A (Médical Textile Ariégeois) avec la gamme WePerf.

La marque:
En 1998, les «Bleus» décrochent le titre de Champions du Monde de Football, ils sont alors équipés pour la première fois de BOOSTER ... Des chaussettes de contention/compression mises au point par MTA, manufacturier de bas médicaux depuis 25 ans. Cette entreprise arriégeoise est le pionnier de la contention dans le domaine du sport !
En 2000, les «Bleus» remportent la Coupe d’Europe de Football, toujours équipés de BOOSTER MTA.
La même année avec ses BOOSTER au pieds, l’équipe de France masculine de Basketball obtient la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney....

Depuis 2008, c’est sous sa propre marque Medilast, que MTA poursuit son partenariat avec le très haut niveau sportif.
Dernier exploit en date : 2012, médaille d’argent pour le Basketball féminin français aux J.O. de Londres... Et les «braqueuses» portaient des chaussettes Medilast !
• 1994 : Création de la société
• 1997 : Brevet Jambière de compression
• 1998 : MTA met au point et fabrique les 1ers Booster BV Sport utilisés au plus haut
niveau, notamment par l’équipe de France de Football (championne du monde et
d’Europe) et par les équipes de France de Basketball (médaille d’argent à
Sydney)
• 1998 : Dépôt de son brevet de Contention / Compression C/c ®
• 2000 : Dépôt des modèles de chaussettes avec renforts mollets
• 2001 : Dépôt brevet bas de Contention / Compression® Elective
• 2010 : Dépôt brevet Contention – Compression® Dynamique
• 2012 : Dépôt brevet Pediboost®

Le produit:
la technique:

Nouveau concept breveté : un mécanisme inédit de propulsion qui amplifie la chasse veineuse, organisé par une compression dégressive.
Deux zones rigides indéformables encadrent une zone élastique sans rémanence qui emmagasinent de l’énergie pendant la systole musculaire et la restituer pendant le relâchement, provoquant une chasse veineuse profonde et optimale jamais obtenue auparavant.
De plus les deux zones rigides encadrent spécifiquement le ligament stabilisateur de la cheville afin d’offrir un renfort externe dans la structure ligamentaire à la façon d’un strapp. WePerf est redoutable sur le plan de la performance sportive et joue un rôle non négligeable sur le plan de la protection musculaire et ligamentaire.
et mon avis?
A première vue, j'adhère complètement au produit! une couleur fun (les autres couleurs de la gamme sont tout aussi topissime), une matière très agréable au toucher, je les mets: autre bon point: le tissu est bien élastique pas besoin de se contorsionner pour l'enfiler, les dessins des zones de compression et de maintient permettent de placer correctement le manchon sans le tourner 10 fois en essayant de comprendre comment bien le mettre!.
En courant le maintien est bon et on oublie facilement les manchons, on ne sent pas saucissonné du mollet! Et le top on ressent vraiment l'effet sur la fatigue musculaire même pendant une reprise de course à pied après blessure et coupure sportive (je suis bien placée pour tester la reprise après blessure!)
Ma crainte quant à ces manchons...la tenue dans le temps près quelques sorties et lavages la partie "tramée" semble s’abîmer esthétiquement mais le maintien n'a pas changé à voir dans le temps donc :)

où les trouver? ici
le prix? 39€ (31.20€ en ce moment allez-y!)
Dans la gamme vous pouvez aussi trouver des socquettes et des chaussettes de quoi contenter tout le monde!
the pink touch!
ma tenue du moment


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire