3 oct. 2013

Présentation de la marque Douzaleur

Y'a des fois tu traînes sur internet et tu tombes sur LE site, de suite tu es fan, tu adhères au visuel, à l'état d'esprit....C'est ce qui m'est arrivé avec la marque Douzaleur, un esprit running résolument décalé! Alors j'ai pris mon courage à deux baskets et je les ai contacté pour qu'ils vous présente eux même la marque. Une première sur le blog, mais une interview très sympa!

*une petite présentation, de vous et de la marque:
Nous sommes 2 amis de longue date (Mathieu et Florent) passionnés de sports collectifs/individuels et amoureux de la langue française. Courir, que ce soit derrière un ballon rond ou juste pour le plaisir, fait partie de notre lot quotidien. C’est naturellement que nous avons voulu représenter notre idée de la course dans une marque originale qui nous ressemble : Douzaleur.




*Qui sont René et Renée?
René et Renée sont deux amateurs de course à pied qui, tout simplement, aiment… runner ! Parfois ambitieux mais jamais prétentieux, ils aiment courir dans la bonne humeur et diffuser cet état d’esprit autour d’eux. Si vous nous lisez, c’est qu’inconsciemment vous aimez déjà un peu René et/ou Renée !

*Douzaleur, c'est votre VMA? (on rigole pas c'est presque la mienne :p)
Oui c’est notre Vraie Marque Authentique, on te le confirme. Ah ! Tu veux savoir à quelle vitesse on court ? On peut juste te dire qu’on adore fractionner à 100% de notre VMA pour minimiser notre VO2 max tout en veillant à notre FCM car c’est très important en CAP. En vrai, on est bien plus rapides que ça (surtout moi) mais comme la modestie prime chez Douzaleur… On en profite pour préciser que, malgré les apparences, on ne pratique aucune forme de discrimination à la vitesse chez Douzaleur, tout le monde est le bienvenu !

*Courir décalé c'est quoi?
C’est une révolution dans le monde du running ! Finis les écouteurs sur les oreilles, terminés les yeux rivés sur les chaussures et abolie la langue qui pend durant l’effort. Place au sourire bright, aux regards complices et aux clins d’œil lancés aux coureurs croisés (ça c’est uniquement si vous portez le slogan « Un dernier ravito ensemble ? » et que René(e) ne vous attend pas pour le gigot à la maison évidemment). On sort de sa bulle et on joue avec les éléments comme les éléments se jouent parfois de nous.

*D'où vous viennent ces supers idées de slogan?
Souvent de questions fréquentes que l’on se pose entre amis le soir au coin du feu (« Tu fais du combien au kilo ? »), parfois c’est juste l’esprit de Raymond Devos qui flotte au-dessus de nous (« Mon groupe sanguin ? D+ ») ! Attention à ne pas intervertir les parenthèses, on ne voudrait pas créer de malaise… A voir et à revoir du maître Devos : son sketch « Où courent-ils ? » qui est une référence en la matière…


*l'idée de faire des T-shirt super sympa vous vient-elle de la déception des T-shirt tout moche que l'on reçoit sur certaines courses?
« Tout moches » d’une part et « ennuyeux » d’autre part ! Hormis quelques exceptions, les t-shirts d’après course ne sont souvent que des supports « homme sandwich » promotionnels qui finissent au fond du placard; nous souhaitions également nous distinguer des équipementiers classiques dont la sobriété est parfois effrayante.

*une exclue? la gamme va-t-elle s'agrandir? de nouvelles phrases ?
Notre comité de relecture et l’Académie Française sont en train de faire des analyses sémantiques de nos futurs slogans pour s’assurer qu’ils sont conformes. Il est donc fort probable que la gamme s’élargisse dès que nous recevrons leur validation. Mais on vous réserve plein d’autres surprises !

*Est-ce que vous avez vous même réussi le défi de réaliser le logo de la marque avec un GPS? (moi à part une chaise bancale j'y arrive pas) défi à retrouver sur la page Facebook de la marque
Oui bien sûr, avec l’aide d’un géomètre c’est largement faisable ! Sinon, un conseil : allez voir l’intendant du club de foot voisin et demandez-lui de tracer le logo Douzaleur à la chaux sur son terrain honneur. Vous suivez le tracé en courant et le tour est joué ! Il sera sans doute ravi de vous aider en plus.

*Un dernier mot pour finir?
Merci Marie pour cette interview résolument décalée. Tu as parfaitement saisi l’esprit Douzaleur. René et Renée t’embrassent !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. mon coté barge kiffe cette marque décallée et mon coté normal aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais beaucoup aimer ce côté décalé !!! Je vais faire un tour sur le site de ce pas...

    RépondreSupprimer
  3. Le coup de la photo d'un t-shirt rose sur un arrière-plan orange n'est pas le meilleur moyen de mettre en valeur ledit t-shirt...

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui est sympa! Bon j'accroche pas au point d'en désirer un t-shirt par dessus tout mais ça change des trucs habituels et plan plan! J'aime bien. Faut d'autres slogans!

    RépondreSupprimer