10 sept. 2013

Zatopek Magazine

Et hop encore un magazine de course à pied! Encooooorrrrreeee me direz vous?!? oui encore mais celui là se démarque de tous les autres avec des sujets abordés très différents




 C'est un magazine belge distribué dans pas mal de pays francophones (Belgique, France, Suisse, Québec et Luxembourg) il porte le nom d'un grand athlète: Mr Emil Zatopek (vous pouvez cliquer sur le nom si vous ne connaissez pas ce grand monsieur)
Cet athlète était surnommé la locomotive on retrouve d'ailleurs une rubrique portant le même nom au centre du magazine, elle regroupe un calendrier de courses, classées régions par régions.



Le format: Un magazine grand format (et un site internet avec pleins de conseils et des programme d'entrainement gratuits), une soixantaine de pages.

Le contenu: Voilà un magazine sportif et intellectuel (dans le bon sens du terme) ici pas de plans d'entrainement rébarbatifs toutes les 2 pages, de la lecture et pas que des pubs, des thèmes larges (la santé, la psycho, l'histoire de la course à pied et de ses coureurs), la physiologie et pleins d'autres choses encore!

Le numéro 27 (actuellement en kiosque): août/septembre/octobre (reçu grâce à un partenariat Runnosphère)

Les articles qui m'ont marqués dans ce numéro: le titre très provocateur sur la couv': Les coureurs à pied sont-ils (forcément) de mauvais parents? Ma réaction: non mais c'est quoi ce délire! et j'ai été lire l'article, enfin l'article je dirais plutôt le reportage car il fait quand même 11 pages! avec un premier article de fond, la parole de spécialistes et des témoignages de coureurs (dont certaines connaissances, tient tient...) tout ça pour que je puisse conclure qu'effectivement notre passion (oui on est un couple de runners pour ceux qui ne le savait pas encore) est particulièrement chronophage mais bon on est quand même de pas trop mauvais parents!

Autre article qui m'a bien accroché, le portrait de 3 coureurs décédés au sommet de leur gloire de façon plus ou moins bizarre, certainement mon côté fan de Pierre Bellemare qui m'a aimanté vers ce sujet! Mais ce genre d'article vous ne le trouverez que dans Zatopek Magazine!

Vous trouverez aussi des articles materiels, alimentation, entrainement, portraits etc etc etc...

Ce que j'ai moins aimé....La couv', ça donne pas vraiment envie de s'arrêter dessus, non? surtout perdu au milieu de la quantité florissante de magazine "Course a Pied, tout fluo, c'est le pied!"

Diffusion: Vraiment très dur à trouver dans ma campagne profonde....dommage...l'option abonnement reste pour l'instant la plus interressante! Il parait tous les 3 mois, c'est peut être pour ça qu'il n'est pas au top chez les marchands de journaux et les lecteurs dans la jungle des mensuels il est facile d'oublier son Zatopek!

Prix: 5.50€ c'est pas donné pour un magazine mais pour 3 mois de lecture et au ration articles/pub il est largement plus interessant que la plupart des magazines spécialisés!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire