19 sept. 2013

La boulimie du dossard

Ce petit (voire grand) carré de papier qu'on accroche rageusement sur son beau T-shirt technique avec des épingles à nourrice que l'on à forcément oubliées, vous voyez de quoi je parle?
Ces dossards et leurs numéros j'en suis malade!
3 en 2011 (mais en commençant en octobre)
11 en 2012
14 en 2013 (pour l'instant encore au moins 6 de prévu)
collection incomplète, certaines courses ne nous les laissent pas 



ça peut paraître peu pour certains mais quand on sait que quand j'ai pas de dossard je ne cours presque pas c'est assez fou! (oui je suis une runneuse avec la flemmingite aiguë hors compet')
Je ne sais pas refuser un dossard, quand je regarde le calendrier sportif, je le vois, il me tend les bras, il m'appelle et ......... je craque!

Bon je connais mes limites je ne vais pas répondre à l'appel insistant d'un dossard de marathon mais le dossard sournois d'un 7 ou d'un 10km lui m'aura quasiment à chaque fois (bon dans la limite de 300km de la maison) oui je sais je suis une grande malade du dossard!

Et après la course? certains les jettent.....sacrilège! on parle de dossards ces fameux sésames, qui sont tout froissés voire boueux à la fin d'une course, ils racontent une histoire, un moment le vie, vous, coureurs qui les gardaient, vous ne les entendaient pas crier au fond de leur boite à chaussures? ils ne hantent pas vos nuits par leurs petits cris "accroche moi, accroche moi???"
ahhhh ils s'échappent....
Bon tout ça pour dire que je me suis encore laisser séduire par un dossard..... faible être que je suis....

(bon je me laisse aussi facilement séduire par les baskets, les montres, les shorts.....mais c'est une autre histoire....)
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Quel dossard t'as fait les yeux doux? :D

    (Ouais moi aussi, je les ai gardé, les miens... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cross de Madame Figaro 7km dimanche a St Cloud, le 12km me faisait les yeux doux mais j'ai su resister!

      Supprimer
  2. Tu les laisse dans une boite en carton tes dossards ?

    Y a longtemps, j'avais écrit un article sur "quoi faire de ses dossards ?", les réactions étaient très différentes.

    A lire : http://coureurduchablais.com/2012/03/que-faites-vous-avec-vos-dossards-de-course/

    T'en fais quoi des tiens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa ton article et les commentaires! ici on a chacun notre boite a chaussure (celle de mes premières running, MES baskets roses pour moi) sinon avec 3 compétiteurs, bientôt 4 on s'en sortirait pas.
      Par contre on est en train de se preparer un wall of fame avec nos photos officielles de course!

      Supprimer
  3. Comme cet article me motive... Je reprends ENFIN la course pour de vrai après une anémie qui m'a stoppé nette dans mes compétitions à seulement 2 9km à mon actif.. Là le sprojets fusent: un 14 km en octobre et mon premier semi à Paris en amrs, et entre plein de belles choses j'espère!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi hors de question de les jeter ni même de les laisser pour le tirage au sort jusqu'à il y a peu!
    J'encadre même ceux de mes 5 Word Majors Marathons avec la médaille lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ceux des WMM ils sont précieux!Je pense que celui de mon premier marathon (si j'arrive au bout) sera lui aussi encadré!

      Supprimer
  5. Je les conserve aussi ! dans une pochette à rabat mais ça c'est parce que j'ai qu'un année de course je vais bientôt passer à la boite à chaussures lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et vu ton rythme il va te falloir une grande boite à chaussure!

      Supprimer
  6. moi aussi je les garde tous et j'ai commencé a leur trouver une place faut juste que je continue leur rangement ... je vous montrerais ça un jour ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai gardé pas mal aussi, certains sont affichées sur la main courante de l'escalier, je pousse le vice à noter en petit dessus la date, la course (c'est pas toujours écrit), mon temps et mon classement. Également, j'ai 3 belles médailles Made In Chamonix qui trônent dan l'entrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je note la course et la date dessus, le temps et le classement j'y avait pas pensé!
      Je garde aussi le journal du lendemain ou mon nom figure dans le classement quand je peux l'avoir!

      Supprimer
  8. Coucou Marie! C'est ton blog qui m'a donné envie de me mettre à la course à pied, il y a quelques mois, alors merci!!
    Et d'ici quelques semaines, j'aurai mes deux premiers dossards!! (10km au Tout Rennes Court le 13 octobre et 10km des Foulées du Golfe, à Vannes, le 19 octobre).
    J'ai super hâte et en même temps super flippée!
    Pour le moment je court comme un escargot malgré mes baskets roses (10km entre 59' et 1h03 en entrainement) mais j'espère ne pas lâcher et m'améliorer!

    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. whaaaa ça c'est le genre de commentaires qui me fait chaud au coeur!
      Bonne chance pour tes courses et n'hesites pas à venir nous dire comment ça c'est passé!
      moi aussi je court comme un escargot mais ça c'est pas grave on profite plus longtemps de nos baskets roses :)

      Supprimer
  9. Coucou Marie, je suis comme toi très sensible à l'appel du dossard bien que j'y réponde de moins en moins souvent sur les "petites" distances... et je les conserve aussi car ils ont tous une histoire! C'est notre vécu de coureuses à pied, ce n'est pas rien! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui quand on sera très très très vieilles (vers 110 ans) on pourra les regarder avec fierté et nostalgie! (toujours avec des baskets aux pieds)
      :)

      Supprimer
  10. J'en ai beaucoup moins que toi mais je les stocks aussi dans une boîte à chaussure ^^ ! Rah, on est tous les mêmes hein ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a nous tus on a une belle collec', je pense que je vais prendre l'idée du book (lue sur le blog de doune) avec mes CR comme ça si un jour le blog disparait j'aurais toujours ces petits textes

      Supprimer
  11. Nos dossards sont accrochés dans l'escalier qui descend à la cave sans ordre particulier, il y a ceux des enfants également. Les médailles pendouillent à un clou dans ce même escalier...

    RépondreSupprimer