26 sept. 2013

Bryton Cardio 40

Encore un test de geekette, j'adore!
grâce au site la montre bleue, un site de vente sur internet de montre et bracelet connectés, j'ai pu testé une montre GPS, ça tombe bien je cherche à changer la mienne!

Pour en revenir au site la montre bleue, vous pourrez y trouver des montres connectées (bluetooth, android, iphone...) des montres téléphones et ce qui m'intéresse le plus (même si je suis assez curieuse sur la montre smartphone) les montres sport! Un vrai coffre aux trésors pour les passionnés de technologie et tout ça à des prix très attractifs!


Maintenant la montre:
Bryton Cardio 40




données constructeurs
La montre Cardio 40 de Bryton est une montre de sport dédié au running. Avec sa puce GPS il vous permettra d'avoir votre vitesse, en plus il dispose d'un capteur de foulée pour compter vos pas. Associé à un capteur de fréquence cardiaque il vous permettra de courir dans les meilleures conditions.

Le modèle que j'ai pu testé était sans capteur cardio donc je ne vais pas insister sur ce point là.
Pour commencer: le style: classique, sobre, carré, pas très fun, pas du tout féminin mais simple et efficace, elle m'a d'abord surpris pour sa légèreté: 49g (contre 55g pour la garmin 110 et 70g pour la keymaze500), au poignet elle est imposante mais pas encombrante!

La prise en main et le paramétrage de l'utilisateur sont assez intuitif même sans lire le manuel d'utilisation.
La montre se charge via son ordinateur via une pince et un port USB.


Et pour la course? mon premier test une sortie toute simple, je lance la montre en course libre premier point positif le satellite est capté en quelques secondes (ouh que ça fait plaisir) et c'est parti, en appuyant sur le bouton vert (sur le dessus de la montre) on enregistre nos "laps" l'écran est séparé en 3 parties (le chrono, la distance et le tempo), elle ne bippe pas tous les kilomètres et se met en mode pause quand on descend en dessous d'une certaine vitesse (pas top pour le trail....)
après quelques sorties tranquillou j'ai voulu testé la montre en fractionné (il existe des programmes préenregistrés avec des bip pour savoir quand accélérer et quand ralentir) la montre, contrairement aux autres GPS que j'ai pu testé sur ce mode de course, est très réactive, même sur un 30"/30" on sait de suite à quelle vitesse on va (enfin en min au kilomètre, j'ai pas trouvé si on pouvait passer en km/h donc j'ai du faire un peu de math)

l'interface? Pour pouvoir analyser les données de notre course, il existe un mini historique dans la montre mais il faut passer par le site internet de Bryton pour avoir une analyse complète, là j'ai eu un peu de mal, le téléchargement se fait sans encombre mais je ne trouve pas cette interface agréable, une multitude de petits onglets à ouvrir et refermer, je n'ai pas été séduite par ce site d'enregistrement de données...

autre chose? On peut télécharger des parcours depuis internet mais je n'ai pas testé cette option à priori intéressante.
Grâce au capteur de foulées intégré (rien à accroché à la chaussure) on peu s'en servir en indoor, un vrai plus je trouve!
Elle est étanche à 30m encore un point positif.
Autonomie 28 jour en montre, 16h en entrainement.

Le prix? 149€ sans le capteur cardio
            199€ avec le capteur cardio

Mon avis global: Un vrai bon rapport qualité/prix, une montre d'une marque encore peu connue en France, je la conseillerais sans soucis pour tous les coureurs sur route, j'ai un peu plus de doute sur la pratique du trail avec beaucoup de dénivelé avec à cause du stop and go.

Let's run!



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou Marie,

    Je la teste aussi, mais j'ai pas encore exploré tout. Moi je ne déteste pas son look. Merci d'avoir débroussaillé le terrain, du coup, je vais la prendre pour mon fractionné.
    babaAL

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, je me contente de la fonction GPS de mon Iphone lors de mes séances et ça me convient. Dis donc, quand je la vois sur ton poigner, je la trouve énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elle est pas très fine mais elle est très légère alors elle ne gène pas et je dois admettre que j'ai de très petits poignets il faudrait que je prenne une photo sur quelqu'un d'autre!

      Supprimer