2 août 2013

Portrait de Mélanie

On continue les portraits twitteriens, pour ceux qui en doutaient encore, twitter est pour les runners un vrai petit nid (plus que sur un autre grand réseau social) aujourd'hui c'est Mélanie qui nous parle d'elle!

Tout d'abord une petite présentation:

Jeune trentenaire, le Running est ma passion ainsi que celle de l'homme avec lequel je vis. Autrefois allergique à toute forme d'activité sportive, ma vie s'articule aujourd'hui autour. Si la course à pieds est de loin le sport que je préfère, j'aime aussi le golf, la plongée sous-marine, le pilates ... Je vous invite à venir découvrir mon monde sur mon blog www.mystinguettcorner.wordpress.com où je parle de sport, mais également de voyages et de ma récente conversion au végétarisme.
 


Quand as-tu commencé à courir  et pour quelles raisons?
On ne peut pas dire que j'ai eu une enfance et une adolescence sportive. J'ai longtemps déserté les cours de sport et trainé les pieds pour accompagner ma mère à la piscine les mercredis soir. Je me suis mise à courir avec elle lorsque j'ai décidé d'avoir une note correcte à l'épreuve du bac histoire de ne pas louper la mention que j'espérais à cause des mon incapacité à me bouger. Ce fût loin d'être le coup de foudre mais j'ai pris conscience de j'avais un réel potentiel. Depuis, je n'ai jamais vraiment abandonné.


Quelques compétitions à ton actif ?
J'ai été licenciée deux ans au club de Livry-Gargan en demi-fond. L'entraîneur était simplement fabuleux. C'est a ce moment que j'ai participé à mes premières compétitions, des cross essentiellement. J'ai basculé assez rapidement sur des 10Km. J'ai d'ailleurs réussi à me qualifier pour les championnats de France universitaire mais une blessure m'a malheureusement empêchée d'y participer.
Lorsque j'ai commencé à travailler, je me suis intégrée au groupe de collègues runners. C'est avec eux que je me suis inscrite pour mon premier semi-marathon et grâce aux nombreuses heures passés à me préparer que j'ai sympathisé avec Cyril, mon actuel partenaire dans la vie et lièvre officiel :)
J'ai couru mon premier marathon avec lui, à Genève. Depuis, j'en cours un ou deux par an. J'adore!


Celle dont tu es la plus fière ?
Indéniablement chacun des marathons que j'ai couru (même celui que j'ai dû abandonné à 5 km de l'arrivée pour cause d'hypothermie)

Une déception
Mon dernier marathon (Marathon de Stockholm) que j'ai terminé dans un temps tout à fait correct mais durant lequel j'ai trop marché à mon goût.

Pour toi courir c'est ...
Avant tout un échappatoire, un moment de liberté que je partage la plupart du temps avec Cyril. C'est aussi une véritable révélation qui m'a permis de comprendre qu'avec de la volonté je suis capable de belles choses. Enfin, c'est de l'émotion: J'aime tant pleurer de joie à l'arrivée d'un marathon!



Un lieu idéal pour courir
Incontestablement les abords du lac d'Annecy, tôt, les matins d'été. C'est absolument sublime et si calme!

 Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs quand tu cours
J'en ai pas mal mais j'aime particulièrement me répéter "Un marathon ça se court ça ne se marche pas!"  pendant le marathon ou la phrase à la mode "Keep Calm and Run" lors des séances de fractionné court ...

Un(e) sportif(ve) que tu admires

Je suis définitivement fan de Blanka Vlasic, la championne de saut en hauteur. Je la trouve magnifique et j'admire sa compétitivité et ses performances.
 
Un projet sportif pour 2013
L'objectif de 2013 était le Marathon de Stockholm au début du mois de juin. Je souhaitais également réaliser les minima pour les championnats de France en semi-marathon mais je n'ai pas encore réussi. Il me restera une dernière chance à Lausanne en octobre. Le programme de 2014 commence doucement à s'ébaucher:
Semi-marathon (Paris, Annecy et Genève)
Marathon de Barcelone (Objectif 3h45)
Course de Millau (23 kilomètres)
...

Un mot pour finir
Keep Calm and Run! :P
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: