20 août 2013

Magazine Runner's World

On continue les lectures estivales pour bronzer utile (ou presque!)
aujourd'hui un magazine de course à pied pour ceux qui court....à pied (ouais je sais mon accroche est moyenne mais j'assume!)

Le format:
Encore un grand format mais il existe aussi en format numérique pour les greffés de la tablette!



Le contenu:

Un vrai magazine pour les sportifs avec des conseils de pro, des plans d'entrainement, de la diététique, des reportages, des tests matos etc etc un magazine très complet, bien pensé et agréable à lire.

Le numéro 38 (encore en kiosque): numéro double Août-Septembre (comme c'est souvent le cas l'été)
 je ne vous dirais pas mes articles préférés ou moins appréciés car globalement je lis tout le magazine, trouvant du positif un peu partout, bien entendu je m'attarde moins sur les plans d'entrainement car c'est pas mon trip mais ils sont quand même bien conçu!
Et un dossier sur le 20km qui va peupler vos calendriers de courses à la rentrée pour moi c'est vraiment ce qu'il me fallait avec les 20km de Paris qui vont arriver très vite!
Un point positif pour les test matos ce magazine fait appel via ces rédacteurs à des testeurs lambda et j'ai pu participer à un numéro grâce à mon test de la robe Arc'teryx une collaboration qui j'espère se reproduira!



Diffusion: Tous les mois, j'ai cherché un peu par ici pour trouver un marchand de journaux qui le faisait mais maintenant que j'ai trouvé je le surveille à chaque parution, le format en ligne pallie à ce souci de diffusion, pensez aussi à l'abonnement il y a régulièrement des offres assez sympa!
En plus du magazine vous trouverez un site internet très complémentaire avec plein d'article plutôt sympa à lire!

Prix: 4.95€ je trouve que c'est pas donné pour un magazine mais c'est le prix moyen (plutôt dans les moins chers d'ailleurs) de ce genre de presse spécialisée!

Bonne lecture


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. aaaah! Mon mag "course sur route" préféré! (pour le trail, ce sera plutôt endurance mag) J'adore son ton décalé, même si certaines rubriques ont giclé (en même temps que le rédac chef je crois), comme "J'aime pas courir" qui était vraiment drôle et bien écrite, le côté "on se prend pas trop au sérieux non plus"... Y a souvent de supers témoignages, les illus sont différentes (A mort les faux coureurs mannequins!)... Bref, j'adhère complètement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit récapitulatif...Au niveau du prix, c'est cher mais c'est vrai qu'il est dans la norme des magazines de course à pied.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je le trouve pas mal avec des propositions "alternatives" que ce soit au niveau nutrition ou entrainement... quelques beaux témoignages également... A propos, ils m'ont recontacté pour savoir si j'étais toujours intéressé pour témoigner, j'ai dit oui mais ça, c'était il y a une semaine... pas d'autres news depuis... à suivre...

    RépondreSupprimer