22 août 2013

La Kiprun SD femme de Kalenji

Dans le cadre d'un partenariat Runnosphère/Kalenji, j'ai pu tester leur chaussure de course adaptée aux 10km:
La Kiprun SD (Short Distance)





En effet Kalenji (marque affiliée à Décathlon) à créée une gamme de running complète:
La SD pour les 10km
La MD pour les semi
La LD pour les marathon
et la comp pour les compétiteurs qui veulent du très léger (test de Greg runner)
Ces gammes se déclinent en plusieurs modèles à chaque fois: un homme, un femme (même si esthétiquement je trouve qu'elles sont assez mixte) et des modèles neutre et pronateur.
le modèle homme de la SD:
Mon avis:
Esthétiquement (ça compte quand même non?) les SD sont les plus sympa de la gamme je trouve (j'ai beaucoup de mal avec le modèle femme LD, ça tombe bien je cours pas de marathon pour le moment)
Au premier essai, la particularité de mes pieds.....plats a posé problème, la semelle interne ne me convenait pas du tout, de fortes douleurs aux niveaux des orteils malgré le grand confort de la chaussure mais après avoir changé la semelle de propreté par un autre modèle (testé) le problème s'est envolé et j'ai pu utiliser mes belles baskets turquoises sur les routes autours de chez moi!
Elles sont vraiment confortables, si vous cherchez un modèle de route pour un prix raisonnable, c'est LA baskets à avoir, le chaussant est ni trop large ni trop étroit de quoi convenir à (presque) tous les pieds.
Elles sont légères (239g en 37), l'amorti permet une course dynamique et non traumatisante ce qui en fait le compagnon de route idéal pour vos sorties courtes (mais néanmoins sympas!)
où les trouver?
Dans tous les Décathlon et aussi sur le site de Kalenji
Le prix
79.95€ un super rapport qualité prix!

Le bonus:
Que j'ai découvert en rédigeant cet article, attention minute culture:

C’est à l’ouest du Kenya qu’habitent les Kalenjins. Et de cette tribu nous vient le nom de Kalenji.
La course à pied fait partie de leur vie, dès l’enfance pour aller à l’école, dans les étapes importantes de leur histoire, il fallait attraper une antilope pour avoir le statut d’adulte.
_
Crédit photo : Yahoo Travel
_
Leur spécificité, ils courent aux sensations, pas de contraintes de vitesses et plus de variations de rythme. Et surtout, le plus souvent, ils courent en groupe avec le sourire.
Source: http://news.kalenji-running.com/histoire-kalenji/
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hey hey! Marie! lol c'était un coucou!

    Bon le confort mis à part la semelle spéciale ça a l'air d'aller.
    Comment tu trouves la talon, dur ou ça va? C'est sur l'avant du pied que ça doit être un peu "sec". A l'aise en footing? et en accélérant?
    bises bises les baskets bleues! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au niveau du talon, c'est sur que c'est plus dur que ma chaussure de route habituelle mais pas trop non plus! en footing et en accélération (enfin mon accélération reste limitée hein ^^) aucun soucis à déplorer je les trouve vraiment agréable à voir sur la durée maintenant :)

      Supprimer
  2. Un peu sceptique face aux baskets Kalenji et à la qualité. Je pense qu'ils font du très bon textile à petit prix mais je ne sais pas si je pourrai me mettre à acheter les baskets .. Je préfère mettre un peu plus dans une bonne paire d'Adidas ou d'Asics et avoir la bonne qualité. Mais bon vu ton commentaire sur ces chaussures, je devrai peut-être changer d'avis :p

    RépondreSupprimer