24 août 2013

Foulées St Pierroises 2013

Encore une course non prévue au programme mais une opportunité à une vingtaine de kilomètres de la maison pour un parcours de 5 ou 10km, une bonne occasion de tester la cheville toujours fragile.
Nous voici donc à St Pierre le Moûtier (58) en cette fin d'après midi, malgré les grosses chaleurs de ces derniers jours le temps est aujourd'hui doux et mitigé, mon temps préféré pour courir!
On part s'inscrire (on car ma grande miss va aussi courir aujourd'hui) et je dois souligner ce point (car c'est tellement rare) la course est gratuite pour tout le monde (du 1 au 10km).

nos dossards retiré le départ des enfants est imminent je croise à ce moment là Anne-Laure, encore une rencontre que la magie du web permet, elle ne court que depuis 3 mois et partira sur le 10km et comme elle le dit si bien "Ceux qui ne croient pas à l impossible.... sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire !!!", une vraie belle rencontre bien qu'assez brêve mais on se reverra j'en suis sûre!

 C'est au tour de ma grande championne de s'élancer pour son km, elle qui ne s'entraine pas me surprend à chacune de ses courses!
moins de 6min pour boucler ce kilomètre (5m45s environ j'ai oublié de couper le chrono) avec de l'entrainement ça pourrait être vraiment top, surtout qu'elle a une belle foulée je trouve!

bon maintenant c'est mon tour, je dois avouer que même si il s'agit "que" de 5 kilomètres je flippe un peu, c'est pas du tout le format de course qui me correspond (trop rapide pour moi) et je sais pas comment la cheville va réagir, et abandonner sur 5km ça craint.....
mais top le départ est donné il s'agit de faire une petite boucle (environ 500m) et partir sur une boucle d'un peu plus 2km que l'on fera 2 fois, je pars (comme d'habitude) beaucoup trop vite, je passe le premier kilomètre en 5m18s (environ 11.6km/h) heu....je vais pas tenir longtemps comme ça lors du deuxième kilomètre (fait à 11.1km/h) je prend mon rythme, je sais que la course n'est pas longue alors autant se dépouiller un peu...la première grande boucle se termine un petit coucou à Anne-Laure qui suit la course et à ma petite famille


et j'entame le troisième kilomètre (à 11km/h) je me fait doubler par le meneur d'allure 25min je me retrouve donc à ma vraie place, mon objectif: ne pas me faire doubler par le meneur 30min! allez plus que 2000m ma cheville fatigue je calme donc le pas et boucle cette portion à 9.7km/h, dernier kilomètre je décide que je ne me ferais pas doubler (naméo!!!) quelques personnes marchent donc j'arrive même à doubler ça flatte un peu l'égo et j'accélère pour finir en beauté, le meneur 30min n'est toujours pas passé donc c'est bon pour moi je passe la ligne d'arrivée en 29min19s (à ma montre j'attends les résultats officiels) donc RP battu (il était à 30m20, mais c'était mon seul repère sur 5km et une de mes premières courses à lire ici) assez contente de moi, mais soulagée de ne pas avoir signé pour le 10km!

le parcours est vraiment sympa car pas de grandes lignes droites, pleins de petits virages, extra plat et beaucoup de monde pour encourager! Bref une course à refaire l'année prochaine, j'espère sur le 10km!
le parcours:
données Garmin ici
Résultats officiel: 103ème sur 130, 13ème en Senior féminine, temps officiel 29m33s mais comme pas de puce et comme je suis partie en fin de peloton mon 29m19s doit être assez juste!
Après cette belle journée y'a plus qu'a se préparer pour une semaine de randos et de rencontres à Chamonix!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Bon bah la cheville tient, c'est le principal... Maintenant, moi, tu me connais un peu, ça manque de .... montées et descentes et y'a trop de bitume, c'est pas pour moi ça! Allez, y'a plus qu'à profiter de la fourmilière chamoniarde de la semaine à venir!!! Have a good trip!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doutais bien que pour toi ça serait trop.....plat! mais par ici même les trails sont tout plats!
      ça risque de me changer la semaine prochaine

      Supprimer
  2. bravo belle course et beau rythme et la cheville qui tient c'est bon signe ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'espère que la cheville tiendra le coup le 7 septembre surtout!

      Supprimer
  3. Petite course sympa semble t il ! Bravo en tout cas, et un petit 5km avec une bonne ambiance ne peut pas faire de mal ! Nickel pour la cheville en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était très sympa c'est vraiment la course qu'il me fallait pour me remettre le pied à la basket ^^

      Supprimer
  4. C'est bien de la route pour une cheville qui chiotte: pas de trou, pas de piège, pas de surprise! Bien ouéj la cheville!
    Bien ouéj Mary pour ce RP remis à jour!

    En plus le concept de course gratuite est franchement sympa, ça contraste avec les courses avec inscription payable en lingots d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      oui le coup de la course gratuite j'ai trouvé ça vraiment top, bien sûr pas de super-t-shirt-de-la-mort-qui-tue mais au final c'est pas plus mal!

      Supprimer
  5. Bravo a toi pour ton nouveau RP sur 5km :-) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour cette belle course et bravo à ta miss pour ce super chrono!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'étais assez fière d'elle! elle finit 18ème de sa catégorie!

      Supprimer
  7. Bravo pour ta course et tant mieux si la cheville a tenue le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, bon bien douloureuse à la fin quand même, faut que je continue a faire attention....

      Supprimer