27 août 2013

Chamonix J2: des kékés et Albert 1er

Je voulais commencer le récit du jour en revenant sur hier!
J'ai parlé de kékés mais en fait il y a deux sortes de kékés ici à Cham':
le kéké 1: (des pieds à la tête) des tongs, un short bermuda, la polaire sans manche de Finisher, des lunettes de soleil chromées rouge et une coiffure savamment négligée décoiffée et très souvent....blond! oui le kéké 1 est LE blond!
le kéké 2: (de la tête aux pieds) un bonnet salomon, un t-shirt manche longue salomon, son camel, un collant salomon, des guêtres et ses chaussures.....salomon, et aussi des bâtons et tout ça même si il ne court que dans 3 jours, et bien sûr il fait les courses au super U dans cette tenue!

Bien sûr le kéké à son double au féminin et non je ne l’appellerai pas la kékétte mais madame kéké! j'ai même rencontré une madame kéké 2 (véridique) en train de boire à son camel dans les escaliers du magasin The North Face (oui le dénivelé des escaliers devait être trop important!)
Bon allez fini avec les kékés (à moins que.....)
crédit dessin: Des bosses et des bulles!




Sinon ce matin on est monté en rando au refuge Albert 1er (2701m) une belle rando de 15km 1300D+ réalisée en 6h00 avec un temps superbe à la montée et très brumeux à la descente, je ferais un topo-rando complet sur mountainpictntrail

mais place aux photos pour vous faire profiter un peu!
vous remarquerez qu'en terme de photos de montagne j'apprécie particulièrement les panos (obé? non pano! parenthèse hautement culturelle)





1000D+ ça se fête!







la fin de la journée se finira sous la pluie dans Chamonix avec la rencontre avec Emilie Lecomte, j'ai fait aussi plein de vidéo pour vous faire vivre cette semaine sous le signe de l'UTMB (avec interview de coureurs, notamment Cyril Cointre mais faudra attendre la semaine prochaine!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Bravo pour la rando! Sinon pour l'attitude kéké, il faudrait développer, niveau de conversation, expérience...

    RépondreSupprimer
  2. Belle recontre... Mais dis-moi, tu te classes dans quelle catégorie (matos GPR, Oxitis, Asics,...)? Bon, ok, toi tu randonnais ,tu faisais pas tes courses à Super U (toujours blindé d'ailleurs ce super U!). ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis plus "soft" en ville! juste la veste GPR :) mais comme je le dis dans J6 on est tous le kéké de quelqu'un!

      Supprimer
  3. Elle est trop cool Emilie Lecomte :)

    RépondreSupprimer
  4. Ciel bleu : pourvu que çà dure !
    Sinon on veut des photos de kékés, même de dos... Donne nous aussi des nouvelles des moustaches de Kilian, il parait qu'il est dans le secteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois avoir quelques photos je vais chercher ça :p

      Supprimer
  5. Ah le coup du camel dans le magasin j'a-dore ! Y'a sérieusement des gens qui n'ont pas conscience du ridicule de la situation ? T'imagines un cycliste qui se promènerait avec ses pompes de vélos et son petit cuissard moulant partout ? Ou un nageur qui irait au resto avec son bonnet de bain ? Ça n'a aucun espèce de sens ...
    Bref, sinon les photos sont vraiment chouettes, je t'envie de te balader dans la montaaaagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà tout pareil ici c'est une vraie concentration!

      Supprimer
  6. Hahaha, tu m'as bien fais rire avec les Kekes... bonne suite de programme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, y'en a au moins qui comprennent le second degré (cf com' d'après

      Supprimer
  7. Vous êtes durs et injustes. Au retour d'un entrainement, il m'arrive de faire des courses rapides en bas de chez, sans me changer. Un collant de course, ça reste un vêtement politiquement correct. S'il me reste de l'eau dans le Camel, j'en boierai sûrement, la récupération commence par ça.

    Il n'y a rien de péremptoire là dedans. Et la polaire finisher se porte bien mieux à Chamonix qu'au bureau, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu de secnd degré mr ou mme ;)
      la difference c'est que quelqu'un qui rentre d'un entrainement on le reconnait (surtout a chamonix) si il pleut il a les chaussures boueuses, si il fait beau elles sont pleines de poussières donc si il a des chaussures nickelles c'est un peu juste pour se montrer, non?
      pour le camel je trouve que c'est un vrai manque de respect pour le commeçant mais bon....

      Supprimer