1 août 2013

Brassière ZSport Dynamic

On parle souvent sur les blogs sportifs des dernières baskets super à la mode, des jupettes super mignonnes etc etc mais pas assez, je trouve, des sous vêtements techniques surtout pour nous mesdames,ils sont très important, tout autant qu'une bonne paire de baskets!

J'ai pu tester plusieurs brassières de la marque Zsport, tout d'abord la Fitline qui m'a accompagnée lors de mes toutes premières sorties, ensuite la Dynamic (dont je vais vous parler ici) et enfin la Odysséa (je reviendrais dessus dans un autre article pour vous parler de tout ce qui entoure cette brassière).
Zsport nous dit que pendant un effort physique le poids de notre poitrine peut être multiplié par 5, cela ne m'étonne pas vu les maux de dos que j'ai eu en courant avec des brassières non adaptées.
Notre engagement est de protéger les poitrines des femmes dans le cadre de leurs pratiques sportives en tenant compte du rapport poids/volume du sein pour maintenir la poitrine.
Avant de choisir la brassière que je voulais j'ai été consulté leur site, ou un tableau combinant sport pratiqué et taille de soutient gorge oriente notre choix. La gamme propose des maintiens de 3 à 5, vu mon tour de poitrine et la pratique de la course à pied, je m'orientais vers la gamme 5 (ZBra Evolution) mais la marque m'a déconseillée cette brassière pour la pratique de la course à pied, car la fermeture éclair centrale pouvait me blesser par frottements. Je me suis donc dirigée vers la Dynamic:
Je dois vous dire que je l'avais déjà repérée sur pas mal de runneuse dans les pelotons (couleur assez significative).
A première vue elle est très confortable, elle maintient mais ne compresse pas, le système de réglage par scratch dans le dos est très bien (j'avais un peu peur de l'irritation que ça pouvait provoquer avant d'essayer la brassière)
Première sortie avec (et cela c'est confirmé avec les suivantes) aucune douleur dorsale après, pas de "ballottements" désagréables à déplorer, pas de frottement sous la poitrine ou aux épaules, elle sait se faire oublier, une vraie sensation de seconde peau, du haut de gamme dans la brassière sportive!
Et pour les plus téméraires d'entre nous, avec son look sympa elle peut se porter sans T-shirt technique pour une liberté de mouvement absolue; bon ce n'est pas mon cas mais l'ambassadrice Zsport, Aurélie Vaneck (mais si Ninon dans "Plus belle la vie" je sais que vous regardez en secret!) la porte très bien!

y'a pire comme décor pour des étirements!
Pour finir ce test, je dois dire que (pour une fois) je ne vois aucun point négatif! Alors les filles foncez!
Taille: elle est dispo du 85-90 A à D au 95-100B à D
Où la trouver: dans beaucoup de magasins de sport, c'est une marque (tourangelle) très répandue vous pouvez aussi directement l'acheter sur le net: ici
Prix: 43€ un prix très abordable quand on voit la qualité du produit

Je reviens bientôt vous parler de Zsport avec la brassière Odysséa :)






Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai la Zbra évolution et la fermeture ne me gêne pas du tout... Le seul problème est que si tu la fermes mal elle glisse et du coup zouuu, tout se barre ahah :)

    je vais aussi tester la brassière zbra dynamic et celle Odyssea, je mettrai un lien vers ton blog.

    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rajouterai ton test en lien aussi :)
      c'est la commerciale de Zsport qui m'a deconseillé le évolution pour la CAP alors je l'ai écouté, et c'est sur que si tout se barre ça le fait moins ^^

      Supprimer
  2. Moi je porte un Zbra, je l'avais acheté après une opération où ma poitrine avait besoin d'être très soutenue et c'est impeccable ! Je n'ai pas eu à déplorer de frottements dus à la fermeture mais si on peut s'en passer, c'est un plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur plus de soucis de frottement avec la dynamic elle est vraiment bien

      Supprimer
  3. J'en n'ai pas de cette marque, j'ai tendance à choper les promos à droite à gauche (je sais que c'est important mais les prix tout de même, on peut pas acheter toute sa semaine de soutifs en une fois...).

    Mais c'est vrai que j'en ai un à fermeture éclair devant (pourtant vendu dans le running) et il n'a pas passé le test de la sortie longue... didiou le frottement... maintenant il fait les séances d'elliptique, il est bien plus sage comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est plus sage, on est pas maso non plus! je fais comme toi j'attend les soldes ou les ventes privées (y'en a souvent des ventes Zsport sur privateshopsport si tu as besoin d'un parrain n'hesites pas!)

      Supprimer
  4. et.... pour les 90D ca soutient bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ma taille et oui ça soutient très bien :)

      Supprimer