24 juil. 2013

Magazine Shape

 Une nouvelle lecture pour bronzer sur la plage!
Shape (de l'anglais to Shape=façonner), ce magazine avait sorti 5 numéro en 2012 puis c'était arrêté il s'agissait surtout d'une traduction du magazine américain sans grand intérêt pour nous françaises, puis il est revenu en avril 2013 avec une ligne éditoriale différente, c'est à ce moment là que j'ai pris le train en route!



Le format:
Comme mon dernier article sur un magazine (ici ) Shape n'existe qu'en grand format.

Le contenu:
Ne vous fiez pas à la couverture qui donne envie de bruler rapidement le magazine juste par pure jalousie, l'interieur est très bien fait, des articles orientés sport mais qui restent abordables, des interviews sympas des bombasses en couv' (et là j'essaye de me convaincre que Photoshop y est pour quelque chose, mais pas sûre quand même...même pas Britney?....bon tant pis...) des recettes qui donne envie! Bref un magazine de fille sportive!


l'article que j'ai préféré dans ce numéro 8:

Enfin une française connue en couv' quand même!
L'article de Cécile Bertin sur "1ere course féminine" je ne suis pas concernée mais je trouve ça bien pour les lectrices qui n'ont pas encore osé sauter le pas de la course à pied, des plan d'entrainement sur 5 et 10km et de vrais bons conseils.
Et l'article sur les smoothies pare que je suis gourmande

Celui que j'ai le moins aimé:
Dans la globalité, une fille en maillot de bain par page! Je sais que ce magazine est produit par men's health mais quand même....attention les filles vous risquez de vous le faire piquer rapidement par monsieur....
En particulier: l'article sur les régimes de stars et la rubrique sexo, je trouve qu'on s'éloigne un peu trop de la ligne éditoriale sportive pour se rapprocher de n'importe quel magazine féminin


La diffusion: mensuel, bon par chez moi il faut s'arracher les cheveux pour le trouver....

Le prix: 3.50€ un peu plus cher que la concurrence directe mais ça reste moins cher que la plupart des magazines course à pied (je reviendrais sur ce sujet la semaine prochaine)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: