18 juil. 2013

Chaussette Jingo

Aujourd'hui je vais vous proposer un test chaussette, c'est pas ce à quoi on pense tout de suite quand on pense course à pied mais c'est quand même un accessoire super important, sinon aïe les ampoules!

Le plus des chaussettes que j'ai testé c'est qu'elles sont anti-pue-des-pieds odeurs, et ça je tenais vraiment à le tester car oui, un mythe va s'effondrer.....après une heure de course à pied.....je pue des pieds.....arffff....

 

La marque Jingo  jeune marque française de textiles innovants bio, crée les premières jolies chaussettes de ville et de sport anti-odeurs et anti-transpiration tricotées dans des matières 100% naturelles.



Pour le côté technique de la fabrication de la chaussette je vais laisser la marque vous répondre:
Les mauvaises odeurs sont provoquées par une transpiration excessive.Celle-ci offre un environnement propice à la prolifération de bactéries, microbes et champignons. Une matière textile « bactériostatique» comme le Greenfil® permet d’éviter ce phénomène en empêchant le développement de bactéries sur notre peau. Avec JINGO, les chaussettes ne sentent plus, naturellement.
Le Greenfil® est un nouveau polyamide d’origine 100% végétale. Cette fibre «techno-naturelle» est fabriquée à partir de la plante de ricin, déjà utilisée dans le passé sous la marque Rilsan®.

En pratique, j'ai pu testé 2 gammes de chaussettes:
La sport (photo plus haut): socquette Golf Technic
La ville : la Street Low
Le premier point positif c'est qu'elles sont super fines et douces et se font très vite oublier, j'ai passé plusieurs journées avec les street low et fait quelques runs d'environ 10km avec les golf technic et vous savez quoi....ça fonctionne! pas d'odeurs bof bof en se déchaussant pas de transpiration excessive des petons, un vrai bonheur (surtout pour mon entourage!) donc deuxième point positif! Et pour la gamme sport aucune ampoule à déplorer et ça c'est quand même super important!
Si je devais trouver un point négatif, se serait le manque de choix dans les coloris (blanc, beige, noir ou rouge)

Où les trouver? Pour l'instant uniquement sur leur site internet: http://www.jingo.fr/

Le prix: 11€ pour les "ville" 15€ pour les "sport" on reste dans la gamme basse de prix pour des produits de cette qualité surtout qu'elles sont fabriqué en Europe!




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pas mal ces chaussettes. Effectivement le prix est raisonnable quand on sait que c'est produit en Europe. Et si ces chaussettes évitent d'avoir des ampoules, pour moi c'est l'un des facteurs importants pour des chaussettes de sport.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment bien ces chaussettes !Efficacité remarquable en ce qui concerne les problèmes d'odeurs et très solides (pas de déformation même après plusieurs lavages). Très bon rapport qualité/prix.

    Et en ce moment ils font une remise de 30% !

    Un grand voyageur convaincu

    RépondreSupprimer