Portrait de Karine

Aujourd'hui le joli portrait de Karine une Cafeuse pleine de ressource!

*Pour commencer petite présentation rapide 
bonjour, je m'appelle Karine, j'ai 43 ans, mariée, 5 enfants de 9 ans 1/2 à 23 ans et je suis grand-mère d'une petite Eloïse de bientôt 3 mois.J'habite à Angoulême depuis 14 ans mais je suis bretonne, née à St Malo où j'ai vécu pendant 30 ans.je suis auxiliaire de vie . 



*Quand as-tu commencer à courir ? : 

véritablement en mars 2012, sous l'influence de mon frère, fou de cap et de vélo.avant, je courais de temps en temps mais jamais bien longtemps. jusqu'ici, je pratiquais surtout le tennis (que je continue aussi en parallèle). avant j'ai fait du basket, du hand-ball, et de la natation quand j'étais jeune.

*Quelques compétitions à ton actif ?: 


en juin 2012, j'ai fait ma première course, un petit trail de 13 kms, terminée en 1h37.quel bonheur de voir l'arche d'arrivée...
j'ai enchainé avec des trails, de12 à 16 kms, puis un ekiden (10 kms), les foulées d'Angoulême en mars dernier, 10 kms (55 mn),et le semi-marathon de Paris le 3 mars dernier.je me suis dit que pour fêter mes 1 an de cap, il me fallait trouver une course qui sorte de l'ordinaire!

*Celle dont tu es le plus fière ? 
toutes, mais le semi de Paris a été quand même pour moi un grand moment de bonheur puisque je n'avais jamais couru aussi longtemps, et sans m'arrêter.(2h20)

*Une déception 
non, aucune pour l'instant!  par contre, j'ai des tendinites d'achille régulièrement qui m'empêche de courir autant que je le voudrais.

*La sensation que tu as ressenti au départ de ton premier marathon: 
je vous raconterai ç en novembre prochain 

*Pour toi courir c’est…
une façon de m'évader, de laisser tous mes soucis à la maison, de prendre un bon bol d'air..et aussi, certains dimanche de retrouver des copains de mon petit club et passer un bon moment ensemble.

*Le lieu idéal pour courir? 
dans la campagne, les collines autour de chez moi et surtout dans la forêt de la Braconne qui est un formidable parcours de trail..mais aussi dans mon coin de Bretagne au bord de la mer et plus particulièrement entre Saint-Briac et Dinard..

*Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moment durs d’une course : 
Tu peux le faire..ou alors : pense à la bonne bière que tu auras à l'arrivée..ah ah ah..;

*Un(e) sportif(ve) que tu admires 
mon frère! 

*Un projet sportif pour 2013 
le marathon du beaujolais pour mes 44 ans.j'espère être à la hauteur ;-)

*Un dernier mot pour finir ? 
l'essentiel n'est pas l'objectif, mais la beauté du chemin

Merci Karine et à bientôt vu que nos routes se croisent de temps en temps!

Commentaires

  1. J'adore ton sportif préferé, il a de la chance et peux etre fier de toi!

    RépondreSupprimer
  2. hello Karine ! nous avons rdv pour le marathon du beaujolais ;-)
    joli portrait !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés