La Rochambelle et le 10km de la liberté 2013

Encore un changement de programme de dernière minute mais là je ne pouvais pas dire non! Hind de zmirov m'a contacté ainsi que 3 autres runneuses bloggueuses pour participer à la Rochambelle et au 10km de la liberté sous les couleurs de New Balance 
Donc dans le même week end je vais courir deux course sympas, rencontrer des bloggeuses (que je connaissais déjà soit en vrai soit sur le net soit pas du tout) et rencontrer une super marque qui m'habille déjà pour goodpeoplerun.com  (les photos ici) donc que dire de mieux!
je rencontre Carole, Hind et Anne Laure à la gare saint Lazare, après avoir fait le trajet depuis Bourges avec Stephanie, le courant passe tout de suite, normal on a les mêmes centres d'interet, le voyage se fait donc très rapidement jusqu'à Caen.



On retrouve Claire de New Balance et on se prépare pour la Rochambelle qui a lieu le soir même,
la tenue:



les NB890 (édition spéciale Tokyo) aux pieds (pour se retrouver dans tout ce rose), les peintures de guerre pour affronter cette marée rose et nous voilà parées!




étape 1: la Rochambelle
Avant de partir, nous rencontrons  Yves Martin, président des courants de la liberté et Laura Flessel, marraine de la course pour une présentation très enrichissante de la course.



18000 personnes (femmes exclusivement) sur cette ligne de départ c'est très......rose! mais surtout très impressionant on se sent vraiment petites (comment ça je suis réellement petite??) au milieu de cette foule!
la pink team

Le top départ est donné, aucune ambition de temps, juste être là toutes ensembles pour lutter à notre façon contre le cancer du sein (la moitié des frais d'inscription est reversée à cette cause), d'ailleurs sur 5km impossible de courir le 1er tellement il y a de monde des marcheuses des coureuses et moi et moi et moi, un parcours super sympa dans Caen (du mémorial, au stade Hélitas) un public en folie et des fois très peu vêtu, des animations, une vraie fête!
j'arrive en 30min28 un temps très honorable pour moi (bon j'arrive en même temps qu'une petite fille de 7-8 ans...ils courent vite a cet âge là!)
tracé garmin: ici

on rencontre celle qui gagne la course en un peu plus de 18min: Yamna Oubouhou  avec qui nous discuterons longuement dans la soirée, une vraie belle personne très sympatique avec un palmarès qui fait rêver les petites coureuses que nous sommes!

quelques photos de cette journée, (on ne parlera pas de notre errance dans Caen pour retrouver l'hotel, à cause d'un certain maréchal qui aurait changé de nom...)





mais non on est pas perdues!


étape 2: Le 10km de la liberté
Le lendemain matin donc, pour moi c'est la première fois que j'enchaîne 2 courses en 2 jours, un couché tardif (vers 1h30 du matin) un réveil matinal (la course part à 8h30 à 10km de Caen) les conditions sont....optimales!

On arrive au départ des navettes et là.....on perd Carole! elle rate le bus (ou plutot le bus s'en va alors qu'il devait avancer de quelques mètres) et Steph et moi on est dedans! Arrivées à Mathieu (village de départ) on attend le bus suivant et on retrouve enfin notre bloggeuse!

3500 coureurs sont là si tôt le matin, l'ambiance est une fois de plus festive, j'aimerai faire moins d'une heure, mais la fatigue étant là et ma periostite bien présente, la motivation est un peu loin!
le départ est donné, je me lance à mon rythme je suis partie dans le sas -1h05 je double donc pas mal de monde et j'ai l'impression de le faire tout au long des 9 premiers kilomètres! le souffle est là les jambes suivent les NB890 répondent super bien du coup j'ai une allure super régulière entre 5.45 et 6min/km.
Le dernier km est plus difficile, je me fais doubler a tout va, pourtant je ne ralentis pas mais beaucoup en ont gardé sous le pied pour accélerer, pas moi....
je passe la ligne en 58m58s (temps réel) contente de moi même si le RP n'est pas là à quelques seconde près, le temps de passer par le buffet campagnard, hummm, de récuperer mon t-shirt finisher, et je retrouve tout mon petit monde!


tracé garmin: ici 

classement: ici 2075ème sur 3215 pour moi, pas si mal
Le week end est déjà terminé, l'impression d'avoir vécu hors du temps pendant 48h, de belles rencontres qui se renouvelleront j'espère bientôt que demander de mieux! c'est beau la vie de bloggueuse quand même!

En bonus les CR de la pink team (et un peu plus)
celui d'Anne Laure: ai-je vraiment couru une course?
celui de Carole: Mon week end au courant de la liberté
celui de Stéphanie: Les courants de la liberté 2013
et en bonus bonus parce que c'est trop beau
le CR d'Emmanuelle sur le marathon: We can be Heroes



Commentaires

  1. Bravo Mary !
    (san)drine

    RépondreSupprimer
  2. t'es une grande malade toi !!

    mais bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton récit! Merci. Cela semblait vraiment GENIAL!

    RépondreSupprimer
  4. C'était un bien joli week-end on dirait, ça fait envie :)

    RépondreSupprimer
  5. hummm que c'est bon de replonger dedans en ce lundi matin ....souvenir souvenir ....

    RépondreSupprimer
  6. Ca avait l'air bien sympa tout ça, en plus il a fait un temps superbe ! Bravo pour ces deux courses :)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo!!il manquait plus qu'on se voit !!!lol.
    Laurence ;-)

    RépondreSupprimer
  8. un sacré week end de course à pied!! et super temps avec périostites...bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je m'étonnes moi même! bon j'ai souffert après la course par contre :(

      Supprimer
  9. mais Marie t'arrêtes plus ??? attention on a besoin de toi à la fin du mois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète je vous lacherais pas, c'est ma préparation :) (encore un 10K le week end prochain)

      Supprimer
  10. Bravo pour ces deux courses !
    Les baskets sont vraiment très belles ! Tu les gardes en souvenir j'imagine, c'est top :)
    Encore bravo et merci pour ce résumé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on les garde, c'est le pied ça! deux belles courses à noter dans les calendriers ;)

      Supprimer
  11. Vous êtes trop belles toutes en rose ! Tu as assurée bravo ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hey! Bravo pour ce récit haut en couleur.. ROSE ! (Comme ton blog d'ailleurs) ;) Étrange que les distributeurs de parapluies ne soient pas disponibles à Lille ?!? ..

    Après un aussi beau week-end "Running", place à la récupération. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une course rose pour une fille rose, raccord quoi!
      à Lille il pleut tant que ça? mais non c'est une idée ^^
      récup entre 2 entrainements promis! le vrai repos c'est pour juillet!

      Supprimer
  13. Bravo pour cet enchainement de deux compétitions ! Et un beau week-end de rencontres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'enchaine les week end avec des belles rencontres (et je pense bien continuer les 2 prochains week ends!)

      Supprimer
  14. Félicitations pour ton week-end par contre je crois que tu as inversé les 2 tracés sur ton CR ;)

    RépondreSupprimer
  15. merci Wismerhill3! effectivemetn j'ai inversé les cartes oops, je vais corriger ça de suite!

    RépondreSupprimer
  16. Noooon le coup des parapluies, j'y crois pas ! J'ai jamais vu ça de ma vie en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi non plus! je me suis dit faut le prendre en photo sinon on me croira pas ^^

      Supprimer
  17. Joli doublé ! tout en couleur.... rose ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés