12 juin 2013

Barre Aptonia

Aujourd'hui un test de deux modèle de barres énergétiques de Aptonia, marque nutrition et soin sportif  Oxylane affiliée à Décathlon.
Pour commencer la barre Clak Chocolat-framboise:





Le système d'ouverture facile est une bonne idée au départ, quand on court c'est pratique de ne pas perdre de temps à ouvrir l'emballage et le bout coupé reste accroché a la base donc très écologique car on ne perd pas un morceau d'emballage dans la nature!
En pratique.....je dois pas être très douée, au repos j'ai beaucoup peiné à l'ouvrir, le "clak" caractéristique ne s'est pas fait j'ai du y aller avec les dents... alors j'ai du mal à l'imaginer en course avec la sueur sur les mains.
Au goût une vraie barre gourmande, le chocolat est bien présent (attention aux jours ensoleillés), le goût est très bon, l'apport sucré est parfait, bon j'ai du mal avec le côté "barre de céréales" en course à pied, je le conseille plus en sortie vélo ou en rando!
Prix conseillé: 1€79 les 4 barres
plus d'infos ici dont une démo d'ouverture

Spécifiquement pour la course j'ai aussi pu tester l'ultra barre pomme et fruits rouges
Là par contre le format, la texture, le goût, tout est parfait pour la course à pied. Au premier abord la consistance pourrait faire croire que c'est "pateux" et en fait pas du tout, la barre est facile à mâcher, le goût est  plus présent en arrière goût qu'au moment de la prise et le produit ne reste pas "en bouche" du coup pas obligé de boire immédiatement après la prise.
l'idéal je pense c'est de prédécouper la barre dans du papier alu ou cellofrais avant une grande course et de sortir des portions au fur et a mesure (toutes les 30min par exemple).
Le produit est une bonne alternative aux gels pour varier les plaisirs!
Le prix est bien au dessus que le modèle précédent mais le produit est bien plus spécifique et on reste en dessous de la gamme de prix de la concurrence.
prix 5.95€ les 5 barres
plus d'infos ici
Merci à Charlotte pour ce test, les barres clak vont continuer à m'accompagner à la salle de sport avec les boissons Emotion Drink et les Ultras barres vont suivre Cyril dans ces longs périples en montagne (et aussi certainement dans mon sac pour mon relais sur le grand Duc)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire