18 juin 2013

Ambassabuzz

je vous en ai déjà parlé ici mais je voulais revenir sur cette plateforme qui va bientôt ouvrir et que je trouve intéressante pour nous les bloggeurs! Ambassabuzz, qu'est ce que c'est?

c'est une plateforme de mise en relation bloggeurs/marques, car il est vrai on reçoit quelques fois des propositions de marques à des années lumières du contenu de notre blog! et des fois on aimerait être contacté par des marques et il est très difficile pour nous petits bloggeurs de les avoir!



Ambassabuzz propose 3 modes de connexions:
*celui des curieux, qui pourront se servir de plateforme pour suivre les actualités de le bloggeurs et de leurs marques préférées en ayant tout regroupé au même endroit.
*celui des bloggeurs, qui pourront partager leur contenu sur la page d'accueil et entrer en contact avec les marques inscrites.
*celui des marques, qui pourront s'inscrire et par conséquent  repérer des bloggeurs qui sont en adéquation avec leurs campagnes en cours.

La plateforme est bien sûr gratuite pour les 2 premiers modes. Et tous les types de blog ont leur place!


Mon avis perso: j'ai assisté à une démo de la plateforme (parce que pour l'instant on peut juste s’inscrire à la newsletter), le principe est attrayant, l'interface très sympa et simple à utiliser, on peut se créer une page d'accueil personnalisée en fonction de nos univers et des blog/marque que l'on veut voir apparaitre, ou alors suivre toute l'actualité de la blogosphère inscrite, j'espère que ce projet va marcher car c'est vraiment le maillon manquant entre nous et les marques!
Je vous tiens au courant de l'ouverture mais en attendant n'hésitez pas à les suivre sur leur blog: http://blog.ambassabuzz.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu fais bien de développer la chose, parce qu'en lisant ton portrait sur ce site la dernière fois, je ne saisissais pas le principe (à ma décharge, il n'y a pas encore de site à proprement parler...) et je voyais surtout des blogs-mode, ce qui m'a un peu rebuté. En fait, c'est plus intéressant que je ne croyais.

    bises ma'ame!
    nolwenn

    RépondreSupprimer
  2. Interessant je vais jeter un oeil, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça ne "vend" pas trop ton blog du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pour les bloggeurs ça ressemble beaucoup à Pinterest (dans le contenu et dans la presentation) où on partage ces contenus, et ça donne des contacts directs avec des marques, mais on reste "maitre" de son blog dans le sens ou on peut refuser les propositions des marques qui ne nous interessent pas et où l'on peut tester un produit et donner un avis négatif si le produit ne nous convient pas. Maintenant du fait qu'on fait la pub de son blog effectivement c'est une sorte de "vente" de ton blog, je sais pas si je suis très claire...

      Supprimer