10 Km de l'Equipe

Après avoir gagné mon dossard sur un célèbre réseau social, grâce à Allianz sport, me voici, en ce 23 juin 2013, à déambuler dans les rues de Paris!
Le temps est gris légèrement frais, mon temps idéal pour courir, je suis plus motivée que jamais pour battre mon record, là fut peut être mon erreur....
9h45 je suis dans le sas gris (55min) la foule s'étend loin devant moi mais aussi pour une fois loin derrière moi! Nous tournons tous le dos à la mairie de Paris, le cadre est superbe!




10h le sas élite prend son départ, il me faudra attendre une longue demi-heure avant de moi aussi me dégourdir les guibolles, pendant ces 30min je regrette mon choix short débardeur, le temps est frisquet sans bouger....

10h30 c'est parti! j’enchaîne les cinq premiers kilomètres à une vitesse folle (pour moi) je suis bien je me sens pousser des ailes et là.....c'est le drame....d'un coup coupée dans mon élan mes jambes me lâchent je n'arrive plus à avancer je suis obligée de stopper (c'est la première fois que je marche sur un 10km route), heureusement le ravito est à quelques mètres, je pense sincèrement à une déshydratation car comme d'hab je suis partie à jeun après une nuit dans un hôtel surchauffé...enfin bref, je bois quelques gorgées et j'essaye de repartir, c'est dur dur mais je reprend au bout d'un kilomètre mon petit rythme je tente même une accélération pour récupérer mon retard mais c'est peine perdue....

au 7ème km la pluie s'invite ainsi qu'un point de coté à gauche, au 8ème c'est tout mes abdos qui sont en feu et là je pense "gainage, gainage, il va falloir s'y mettre" même si mon coach me l'a déjà dit il y a bien longtemps!
11h29 après 59min38s de course je passe enfin la ligne d'arrivée, déçue de ma course mais contente de l'avoir fait, je récupère ma médaille et rejoints mes plus fidèles supporters pour finir cette belle journée parisienne!

10887ème sur 13924 partants, 1675ème senior féminine sur 3102

Les points forts de cette course:
*l'ambiance, 13924 coureurs ça fait du bruit
*ma petite famille qui m'acclame juste avant le 3ème kilomètre alors que je ne pensais pas les voir avant l'arrivée
*avoir pu courir avec Mario et Luigi au milieu de pelures de bananes (oui oui c'est véridique) j'ai aussi croisé une Na'vi un drole de monsieur peinturluré en orange
*Paris sans voiture c'est quand même une super belle ville!

le parcours:


tracé garmin ici

Verdict: il faut encore bosser bosser et bosser pour progresser

Commentaires

  1. Tu es allée au bout, c'est déjà bien! Mais si tu veux un conseil, l'important n'est pas de s'hydrater seulement pendant la course mais aussi les jours précédents. Prends l'habitude de boire ton litre par jour au moins une semaine avant. Pareil, partir a jeun n'est pas une bonne chose à mon avis, un petit dej', même léger 2h avant le départ serait déjà bien.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marie ! c'est déjà bien comme performance! rappelle toi tes débuts n'as tu pas progressé? donc que du bonheur ! contente de te voir le prochain week ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que j'ai progressé mais ça va jamais assez vite^^
      moi aussi je suis super pressée de te renconter :)

      Supprimer
  3. bravo pour cette course même s'il n'y a pas de RP tu n'en ai pas si loin :)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations d'avoir fini malgré le coup dur, mais partir a jeun est une vrai mauvaise idée tu sais, on a jamais fini d'apprendre mais l'important c'est que la prochaie fois tu sauras! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le saurais pour la prochaine fois ;) pourtant je le fais sur toutes les courses du matin et en general ça passe...

      Supprimer
  5. tu l'as fait en moins d'une heure! C'est génial avec tous ces désagréments. Mais oui, partir à jeun n'est pas une bonne idée en effet... Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je prochain coup je prendrais 2-3 petites pates de fruit a manger juste avant de partir

      Supprimer
  6. Dommage pour ce "mur" en pleine course, mais c'est quand même une belle course, en-dessous d'une heure ! Tu as tenu bon malgré ces mauvaises conditions, c'est l'essentiel, bravo :)
    Oh et en passant je vois que je suis dans ta liste de filles qui courent, merci :) (je t'ai citée aussi dans mes "best blogs")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui je pense que maintenant je sais a quoi m'attendre aux 30km de mon futur marathon (en esperant que ça m'arrive pas au 5eme kilometre ce jour là!)

      Supprimer
  7. Bravo quand même pour ta course ! Toutes les course ne se passent pas comme on le veut forcément mais bon ça donne envie de continuer et de s'accrocher pour atteindre ses objectifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui maintenant j'ai encore plus envie de passer sous les 58min (meme si j'ai pas d'autres 10K de prévu prochainement)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés