5 mai 2013

Petit travail de dénivelé

Monsieur avait besoin de faire bosser ces jambes et les bossellettes de chez nous ne le permettent pas, nous voilà donc partis en ce dimanche matin chez nos voisins auvergnats, et quitte à y aller autant bosser moi aussi ce cher dénivelé, car il faut bien le reconnaître je ne le travaille pas assez et le relais du grand duc arrive à grand pas!

Me voilà donc parée de mes plus beaux atours pour affronter la face nord du Puy Pariou (vous savez le valcan qu'on voit dans la pub Volvic), seulement 4j après le semi marathon je me doutais bien que ce ne serait pas chose facile malgré le faible dénivelé 250D+.



Le sentier en sous bois est magnifique et bordé tout du long de muguet et de fleurs blanches dont j'ignore le nom, j'ai le temps de regarder car je marche plus que je ne court, oupsss, le jambes sont encore bien raideset le mollet gauche a décidé de rester contracté une bonne partie de la montée!



Quand on sort du bois, la montée est quasiment finie et l'on débouche sur la vue superbe de la caldera du volcan, on peut faire tout le tour par le haut et aussi descendre au fond du cratère par les marches aménagées, on a aussi une vue superbe sur la chaine des Puys et bien sûr sur le Puy de Dôme!




Je suis redescendue par le même chemin (avec quelques frayeurs de beaux gadins) mais on peut prendre les marches pour descendre par le sud.

Au final 6.5km en 58min 250D+
données garmin: ici
et pour la récup' merci à GoodPeopleRun et à Compressport  de prendre soin de mes gambettes So Glamour, mais tellement efficace!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. sympa cette sortie et top glamour en effet les chaussettes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa la sortie, la vue, tout quoi! N'oublie pas d'enlever tes chaussettes pour dormir! ;-)

    RépondreSupprimer