26 mai 2013

10km du grand raid 73

ou Mary en mode jardinage!
Tout commence par une marche proposée par l'organisation, Cyril partant pour 73km je me dis que ça m'occupera un peu de temps dans la journée et je pourrais en profiter pour faire quelques photos du si beau massif de Beauges!




on arrive vendredi sous un temps exécrable, de la neige très bas sur les massifs environnants, on passe à Cruet chercher nos dossards, première surprise un bonne bouteille de vin blanc en cadeau pour les marcheurs, sympa!

Samedi reveil à 3h30 pour le départ de Cyril, sa course à ce moment est raccourcie de 3km pour éviter les sommets, 5h le départ est donné et moi je retourne me coucher!
re reveil 8h00, dur dur le re réveil, je sais qu'il pleut, qu'il fait froid, dur dur de se motiver mais je me bouge un peu...j'arrive à Cruet juste au moment du départ du 23km.
Pas mal de marcheurs sont là je ne pensais pas qu'on serait autant, il y a une personne qui connait le parcours vu qu'il l'a tracé il propose de commenter la sortie je me dis pourquoi pas, on commence à marcher, un petit sentier boueux un petit pont glissant puis on déboule dans les vignes, 2 filles me doublent en trottinant la marche est lente très lente, mes baskets me démangent alors je commence à courir, je rattrape vite mes deux acolytes runneuses je me dis allez je fais ce que je veux sur cette sortie, je marche quand j'ai envie et je cours quand ça me plait! pendant les 5 premiers kilomètres ça se passe comme ça et c'est sympa le parcours alterne route et sous bois plutôt agréable malgré la pluie, j'avais prévu partir en marchant du coup je ne suis pas trop équiper pour courir, j'ai quand même mis mes NB1210 donc pour courir pas de soucis mais je suis en survet, j'ai rangé ma grosse veste dans le camel prêté par Cyril (je devrais avoir bientôt le mien...) et j'ai rien pour m'attacher les cheveux autant dire que c'est pas les conditions idéales mais tant pis, pas de chronos juste un sentier balisé pour profiter!




En parlant de balise j'en ai loupé une vers le 5eme kilomètre car j'arrive sur l'aire d'arrivée, je croise un organisateur qui me dis que je les ai fait super vite ces 10km je regarde ma montre....oui mais non je suis pas encore flash gordon, 40min pour 10km en marchant la moitié du temps c'est impossible :p mes deux acolytes ont fait pareil, une décide de rejoindre le groupe de marche et l'autre part avec moi chercher la balise perdue qu'on retrouve 300m plus haut.
On reprend donc notre chemin jusqu'au ravitaillement, km7 à ma montre, on rencontre des bénévoles hyper sympa à qui on indique la balise difficile à voir, deux partent de suite remédier au problème, après quelques morceaux de fromages nous voilà repartis avec deux marcheurs (rapides les marcheurs) qui ont eux aussi raté la balise, un bénévole nous indique par où repartir du ravito et nous dis que l'on bifurque pour le retour au niveau de la vierge, OK c'est parti.



Nous sommes dans les vignes, on reprend notre course et plus de balise on continue, une flèche au sol (comme nous en avions déjà eu avant) nous indique d'aller vers la droite, on prend le sentier (la coureuse en rose, le couple de marcheur et moi) au bout d'environ 1km sans balise on se dit que le chemin ne doit pas être le bon..."T'as vu la vierge??" "non et toi??" oui on en rigole quand même, on décide de faire demi-tour jusqu'à la flèche au sol, là plus envie de courir on marche tous ensemble, jusqu'à .......la vierge!
j'ai vu la vierge!

 on a fini par la trouver! il aurait fallu prendre à gauche mais la balise était cachée...je reprend donc ma course, de nombreux marcheurs nous ont rattrapé à cause de notre plantage, j'essaye de doubler sans les gener pour autant. On arrive sur le lieu d'arrivée 13.2km pour 1h58 et 350D+ à ma montre (oui car en plus le passage où on s'est planté etait en montée donc on est largement au dessus des 200D+ prévus)

Bon une belle balade quand même, ça me rappellera d'ouvrir mieux les yeux la prochaine fois, même si un bénévole (croisé plusieurs fois dans la matinée) me dit qu'ils ont été victime de débalisage sur certaines portions.
tracé garmin: ici

De retour au chaud, je croise Mickaël (autre ambassadeur GoodPeopleRun) plus connu sous le nom de l'ami Ricoré qui finit 14ème du 23km, et Laure des trailadies venue distribuer des flyer pour l'ice trail tarentaise des rencontres bien sympathiques!
Cyril lui finira 44ème en 9h21 sur le 73km réduit à 60km une vraie course de warrior vu les conditions (je vous mettrais le lien de son récit bientôt)

Les trailadies et les XTTR63 qui etaient tous sur la Maxi-Race ont dû subir l'annulation de la course :'( on a bien pensé à eux aujourd'hui (le soleil était même revenu)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. jolies tes photos Marie !! tu as vu comme il nous a nargué ce soleil pfffff!!
    j'avais pris ton tee shirt car je pensais te voir ;-) j'ai rien compris lol

    RépondreSupprimer