3 févr. 2013

Entrainement semaine du 2 février au 10 février

Ok ça fait un peut plus d'une semaine mais on va pas chipoter!
Je suis partie sur un programme trouvé sur le net pour une préparation semi-marathon en 4 semaines avec pour objectif 2h15, en ajoutant un peu de pilates et une séance d'elliptique par semaine.
Pour les calculs de pourcentage de VMA, j'ai calculé une VMA à 12km/h sans pour autant l'avoir vraiment mesurée mais en prenant ça je dois pas en être loin.
voilà la première semaine:




Samedi 2: Repos

Dimanche 3: 20 min à 70%VMA, 2 fois 6min à 90% (enfin une fois 6 min et 1 fois 4 min + un point de côté) et 30 min à 70% soit 9.20km en 1h10
temps: gris 2/3°C
parcours:
le long du canal à Blancafort
commentaires: dure dure la reprise et mon tout premier fractiobeurk, même si j'ai pas pu aller au bout de ma deuxième série de 6 min (ayant un peu surestimé ma VMA après 1 mois d'arrêt total, et un entrainement un peu endormi depuis le 17 novembre)
et le tibia tendu mais la douleur supportable, heureusement que j'avais les manchons de compression qui ont évités les nombreuses vibrations de la course.
Materiel: Brooks cascadia 5
tracé Garmin ici

Lundi 4: Repos

Mardi 5: 30 min Pilates

Mercredi 6: 30 min renforcement musculaire

Jeudi 7: Repos

Vendredi 8: Repos, pas biennnnnnnn! Mais gros week end en perspective et pas de possibilité d'aller à la salle cette semaine.

Samedi 9: Sortie GPR Nevers: bouhou....personne n'est venu, quelques photos ici
30 min renforcement musculaire

Dimanche 10: 45min à 80% (bon une petite portion en marchant (environ 300 m à 4km/h) VMA soit 7km en 45min
temps: 0°C et neige neige neige
parcours: autours d'Imphy

commentaires: Sortie B.T.C (comme dirait mon ami facebook Mika-El) je vous laisse deviner! Vu ma fièvre et mon gros coup de fatigue d'hier soir, c'était pas gagné! Donc habits bien chaud, et MP3 au top, sortie.............Michel Delpech!! Oui oui je suis un peu tarée (et vieille!) non je devais passer le week end avec ma maman et la neige en à décidé autrement alors c'est comme si elle courait avec moi (non ma mère n'est pas Michel Delpech je vous rassure!), niveau sensations: on peut pas dire que ce soit le top over the top mais petit à petit je retrouve mes marques!
materiel: Brooks Cascadia

A la semaine prochaine :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. excellent ton humour sur le calcul de ta vma et je me retrouve dans l'image du chien
    surtout fais toi plaisir, à mon sens le but c'est de commencer et de terminer une course après le temps me semble superflus.
    bonne continuation
    sophie

    RépondreSupprimer