21 janv. 2013

Trail hivernal du Sancy de l'autre côté de la barrière

Cyril faisant tout fraichement parti du club organisateur de ce trail hivernal, et que dans ce genre de manifestation demande toujours beaucoup de petites mains je me suis dit bingo, je me lance, je serais bénévole!




J'ai toujours admiré ces gens sur les courses que j'ai faites, toujours souriants et toujours patients alors je voulais voir comment c'était "de l'autre côté".
Vendredi on part sur Bourges pour déposer les filles et là super méga tempête de neige, c'est mal barré pour samedi matin! On part quand même à 5h30 du matin direction Marsat pour rencontrer Philippe (lui aussi membre du XTTRaid 63) qui nous emmènera jusqu'au Mont Dore vu notre équipement automobile très pauvre.
Arrivés à la patinoire, recouverte pour l'occasion d'un parquet, l'aventure commence, Cyril part baliser sa section, et les fourmis commencent leur travail de préparation, il est 10h les premiers coureurs doivent arriver  vers 17h pour retirer leur dossard et tout doit être prêt!
je me sens un peu perdue car je ne connais personne, mais très vite l'ambiance famille me met à l'aise, on commence par monter le parcours du combattant ou plutôt les sas pour que tout le monde trouve son dossard sans encombre, On verra plus tard que ces sas font un très bon jeu de dominos géants!




 puis on prépare les sacs avec les petits cadeaux pour les coureurs, cette année un gel oxsitis et un bonnet super sympa! et très utile ce week end!









il pleut des trombe d'eau qu'est ce qu'on est bien à l’intérieur!
Après un repas royal, petit briefing de Stéphane pour bien accueillir les coureurs et les premiers arrivent déjà! je suis au poste dossards "151 à 300" avec Virginie, on s'en sort pas trop mal!

Direction la pasta party puis un tour par le pub et il est deja minuit, il est temps d'aller se coucher!
Dimanche réveil à 6h, les premiers coureurs arrivent à 7h pour un départ à 9h, c'est assez intense ce matin on sent le stress monter!









9h top départ pour le gang des bonnets blancs ils sont partis pour 20 ou 30 km dans la neige beaucoup de neige, énormément de neige! Vite au chaud pour moi!


préparation du dernier ravito , et place à la récupération des puces de chronométrage derrière l'arche d'arrivée, quel plaisir d'écouter les coureurs parler de leur course, ravis ou déçus de leur temps, à l'agonie ou frais comme des gardons!
   
Dernier poste de la journée, et pas des moindres, l'apprentissage de la tireuse à bière, après quelques ratés je dois dire que je me débrouille assez bien!











Voilà c'est le moment de tout ranger, un week end intense en émotions, une super ambiance! Ravie de l'avoir fait et prête à le refaire très bientôt!
quelques photos de l'exterieur, c'était un vrai trail blanc!

















Et une vidéo pour l'ambiance au Puy Gros
video

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. super expérience j'ai l'impression , bravo d'être passée de l'autre coté ... on devrait tous le faire au moins une fois

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, belle expérience de ta part. C'est une chose que je souhaite faire un jour.
    Bravo à tous les bénévoles, que ce soit, au retrait des dossards et sur la course, il y a une superbe AMBIANCE dimanche au Mont-Dore. Et la prochaine il faut que l'on prenne du temps pour bavarder, un peu !!!!

    RépondreSupprimer