29 janv. 2013

Courir de Plaisir

C'est l'histoire d'un livre qui court qui court,
et là je ne vous parle pas du contenu mais du contenant, le livre, ce petit carré rouge de 288 pages.
Il voyage à travers la France de runneuse en runneuse (j'aime pas le mot coureuse, c'est moche!), une forumeuse de courir-au-féminin à proposé son livre à une autre inscrite et la liste d'attente c'est allongée, et depuis ce livre voyage, c'est beau non?


Je me suis donc inscrite sur cette liste pour le lire à mon tour, et j'ai adoré ce livre, il va m'etre difficile de m'en séparer (ne t'inquiète pas Emma je te l'envoie!)


le contenu: Le récit passionnant de Nathalie Lamoureux, ces débuts tardifs en course à pied, ses exploits à travers le monde, ses rencontres fabuleuses, mais aussi ses échecs ses doutes mais toujours avec un humour décapant, et un seul mot d'ordre LE PLAISIR! Elle nous embarque des ses virées nocturnes à ses courses dans le désert, de Monaco à la Costa Brava en passant par la Réunion et bien sûr Chamonix encore et souvent...
Je ne suis pas la seule à aimer ce livre car mon "collègue" de courir à Nantes a fait lui aussi un article hier! Coincidence j'ai lu son article moins d'une heure après avoir fini le livre (dans la salle d'attente des urgences suite à un gros bobo au tibia mais c'est une autre histoire).
Et je suis du même avis que lui, ce livre à un gros défaut: il est beaucoup trop court!

C'était ma première plongée dans la lecture d'un livre sur la course à pied, je vais surement pas m'arrêter là! je vais commander celui de Kilian Jornet, et celui de Barbie aussi (même si il est introuvable sur mes sites favoris) une bonne âme pour me le prêter??
C'était aussi ma première fiche lecture sur le blog j'espère vous avoir donné envie de le lire, et sinon j'attend vos critiques ;-)
je vous laisse avec une vidéo de Nathalie Lamoureux:



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. hop ça y est inscrite pour faire suivre ce livre et découvir une nouvelle lecture running cette fois ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très bon début de lecture :D
    La course à pied à réussi à me faire lire grâce à tous ces récits. J'ai déjà participé à "Courir de plaisir", "Courir ou mourir", "Histoire d'un marathon des sables", actuellement "Born to run" et prochainement "Albert ou la quête d'un marathonien"
    En espérant que cette petite liste donne des envies de lecture aux coureurs, mais pas que !! (je conseil "histoire d'un marathon des sables" qui reste l'un de mes préférés).

    Sportivement

    Mike - GoodPeople

    RépondreSupprimer
  3. il fallait lire celui de kilian avant. Sinon c'est plutôt décevant. J'ai l les 2 à la suite et il a difficilement supporté la comparaison...

    RépondreSupprimer