13 janv. 2013

1er essai Pilates

Le gros monsieur en rouge avec une barbe blanche, m'a apporté un coffret pour faire du Pilates à la maison:
Bon comme dehors il fait tout froid en ce dimanche après midi, je me suis dit pourquoi pas!



j'en avait bien entendu parler de ce Pilates à la salle de sport mais je dois avouer que ce nom me faisait plus penser à Ponce Pilate qu'à abdos de rêve!
Alors le Pilates c'est quoi?
définition wikipédia:

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique développé au début du xxe siècle par Joseph Pilates. Il écrivit deux livres sur cette méthode :Return to Life through Contrology et Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education.
Joseph Pilates appela sa méthode « contrôlogie », en référence à la façon dont elle encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.
En pratique c'est le sport adulé des stars Hollywood, alors si Jenifer Aniston peut le faire...pourquoi pas moi! 
bon d'accord
Jenifer Aniston au réveil:

Moi au réveil:

presque pareil! c'est bon je me lance,
on installe le tapis de gym, on déballe le DVD (bon rien que ça c'est du sport)
on écoute le blabla de l'intro, oui je suis super disciplinée, j'écoute ce que dit la dame en présentation (et je trouve pas la télécommande du lecteur DVD!)
et le cours n°1 commence et c'est parti pour 30 min, c'est très doux comme sport, mais on sent bien le travail des muscles, en fait c'est 30 minutes d'abdos/fessiers/gainage mais sans (trop) s'en rendre compte!
ce qui m'a bien fait rire (ça fait aussi travailler les abdos) c'est la technique pour faire travailler les fessiers: d'après Becky (ou Beverly ou Samantha, j'ai pas retenu son petit nom à la dame) il faut s'imaginer faire l'exercice avec un billet de 100€ coincé entre les fesses et faire attention à ne pas se le faire voler!
Donc 30 minutes après, on se sent bien, il faudrait faire le cours n°1, 3 fois par semaine pendant 3 semaines avant de passer au n°2, je vais essayer de m'y tenir!
je vous reparlerai du cours n°2!
Demain je vous raconte ma première course sur tapis en essayant de pas faire ça:

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4 commentaires:

  1. Sympa t'as photo du matin, mais qui l'a pris ?

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  2. ha ben si c'est des abdos/fessiers/gainage sans (trop) sans rendre compte va peut être aflloir que je me penche sur le sujet ;)

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  3. Tu sais quoi ? Ca me donnerait - presque - envie de m'y mettre ^^

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    1. Tu devrais essayer, c'est vraiment doux, par contre 1h après la séance tu comprends que tes muscles ont bien travaillé!

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