Trail à l'Assaut de Tournoël

Mozac (63) - 22 décembre 2012
12km 250D+

Dernier trail de l'année, pas du tout prévu au programme, mais l'annulation de la Saintexpress pour Cyril nous a fait prospecter les trails aux alentours pour finir l'année "en beauté".

En beauté c'est un bien grand mot pour moi mais revenons d'abord aux points positifs!
Un temps idéal, doux, presque pas de pluie (même si on a fait la route sous des trombes d'eau), aucune course depuis le semi-marathon, je n'ai même pas rechaussé les baskets pour un petit entrainement, autant dire que hummm j'étais pas en grande forme! Mais il me fallait une bonne motivation pour m'y remettre et un dossard est pour moi la meilleure des motivations!
Donc dossard retiré à Mozac je me prépare pour une après midi bain de boue!


Mes nouveaux manchons Sigvaris gagnés à Millau une tenue chaude mais pas trop, un bonnet pour.....(je vous raconte ou pas???? allez on est entre nous mais ne le répétez pas) donc un bonnet pour éviter que ma couleur fraîchement faîte (oui je n'ai pas les cheveux rouges naturellement) ne me dégouline sur la figure =D et c'est parti les kikis!



1.7km de course, tout va bien, je sens que mes gambettes ne sont pas en grande forme mais bon je me dit que si j'arrive à faire mieux qu'à St Gervais la Forêt, même distance même dénivelé  soit 1h35 je serais contente de moi!
Premier arrêt, non pas parce que je suis déjà trop fatiguée mais parce qu'il y a un bouchon, on doit passer dans un tunnel à la queue leu leu, l'organisation a aménagé le passage mais difficile de courir, quand on est plié en deux (car le tunnel est très bas) et qu'il y a des cailloux qui sortent du sol (et qu'on ne voit que quand on s'est tapé le pied dedans aïe) sortie du tunnel, on prend un bout de route puis un sentier qui nous emmène à l'entrée du bois on arrive aux alentours du 5ème kilomètre j'hésite franchement à abandonner j'ai les mollets tétanisés on a pas encore commencé les montées! Mais non moi je peux pas abandonner, je suis compétitrice envers moi même et c'est presque la moitié allez je me dis qu'on verra au ravito, donc on entre dans les bois, il y a quelques coureurs derrière moi (très peu) tant pis j'ai l'habitude! le paysage hivernal (mais sans neige) est magnifique j'adore vraiment courir en forêt, une ambiance, une lumière, des senteurs, tout me plait! j'essaye de courir au maximum sur les quelques (trop rares) replats, je sens que c'est vraiment pas ma course mais en même temps je suis contente d'être là, la forêt s'ouvre et on arrive au château de Tournoël qui se tient droit devant nous, moment sublime ça donnerait presque envie de s'arrêter faire quelques photos! mais 1-je suis pas là pour ça et 2-j'ai pas emmené mon appareil!
crédit photo Wikipédia

C'est là que l'on commence à croiser les coureurs du 21km qui ont fait une boucle plus grande, je passe le ravito et entame la descente, j'ai enfin l'impression de faire une course et pas une rando je peux enfin courir!! même si je me fais doubler par des troupeaux d'avions (oui les avions courent en troupeaux!) et par un boeing bleu et blanc (ah ben c'était mon mari! A plus tard!!) je cours depuis le début avec le même groupe de coureurs ils me doublent, je les double c'est sympa ce petit jeu!!
crédit photo E.C.Mozac

dès la sortie du bois on reprend le même sentier/route/tunnel qu'à l'aller, ma montre sonne les 12km (et on a pas encore passé le tunnel qui se tient à 1.7km du départ/arrivé) et là je sens que la fin va être trèèèèèèèèèèèèès longue, je n'en peux plus, je suis cuitas les bananasss et en même temps je n'ai plus le choix que de finir je vais pas m'asseoir là et attendre qu'on vienne me chercher....
Je passe l'arche d'arrivée en 1h48m32s, hyper déçue de moi mais bon je retiens une chose: NE JAMAIS S'ARRETER PLUS D'UNE SEMAINE!!
et je fais la promesse aux trailadies que je serais en meilleure forme au grand duc, et à GoodPeopleRun que je ferais mieux en 2013 pour les représenter!

Sinon les résultats quand même: je finis 328ème sur 363 inscrits et sur 332 arrivants et sur 13.5km  au lieu des 12km prévus. A noter une super place de Cyril sur le 21km en 1h39m (29ème sur 305)
tracé garmin: ici

Sinon je commence mon PESM2 mardi ;-) et première sortie GPR le 12 janvier 10h au lac d'Auron à Bourges (vous pouvez vous inscrire ici) Venez nombreux!

Commentaires

  1. moi je dis bravo après un repos de quasi un mois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marie, tu ne lâches vraiment rien et c'est ça qui te fera progresser. Bon Noël !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés