7 nov. 2012

Ma tenue d'hiver


Et oui finies les courses en jupette, T-shirt respirants et casquette (ou visière) protégeant de la chaleur....rangés au placard jusqu'à l'année prochaine.
Les premiers frimas on fait leur apparition
donc on sort la tenue d'hiver
Pour moi se sera:
bonnet Polartec: (gagné sur le salon du trail à Chamonix)




chaud et respirant c'est un des rares bonnets avec lequel j'ai pas une tête de champignon Rigolant
puis le haut isolate évolutiv' de Kalenji 




Testé par jour très frais (pas encore vraiment du vrai froid) mais très agréable a porter et pas de sensation de froid et pas d'effet KWay (mouillé dehors et dedans), il est tout doux, bien taillé, le col montant permet de bien fermé si il fait très froid (bon moi je porte un buff autours du cou pour fermer hermétiquement) j'ai pas encore bien compris le système de réglage de l'aération devant, on verra au fil des sortie. J'aurais bien aimé trouver le coloris jaune et gris pour changer un peu du rose mais introuvable en magasin vers chez moi.
pour la partie technique une vidéo explique très bien tout ça:
on continue à descendre:
corsaire Kalenji:



Modèle le plus simple, je ne voulais pas un caleçon long pour pouvoir porter les boosters avec, la petite poche interieur permet d'emmener un gel pour de caser une clé.
Les Boosters BV Sport:





Depuis le temps que je voulais en acheter!!!! mais aucun coloris ne me plaisais (oui en plus je suis exigeante, une fille quoi!) j'ai complètement craqué sur le coloris mais j'ai vraiment peiné à les trouver j'ai fini par les trouver à Running expert à Bourges, j'aurais pu les acheter par internet mais je conseille vivement pour un premier achat de ce type d'aller dans un magasin spécialisé pour être sûr de prendre la bonne taille.
Pour les non initiés, à quoi ça sert ce truc??? (je tient à préciser avant que plusieurs marques proposent des manchons de compression en France mais que seul BV sport est homologué médicalement)
Le manchon Booster a été créé en 2003 en collaboration avec le staff médical de l'équipe de France d'athlétisme de relais 4x100 et les médecins du centre de recherche et de développement de BV SPORT. Il résulte d'une technique de fabrication spécifique pour l'effort qui associe textile intelligent et validation scientifiques médicales. Porté pendant l'effort ce manchon de contention compression Booster améliore vos performances et diminue le risque de blessures. L'action du Booster favorise l'action longitudinale des muscles jumeaux et du soléaire en réduisant le mouvement oscillatoire et les vibrations, cause de fatigue et de lesions musculaires. Lors de l'effort, l'effet Contention/Compression progressif du Booster d'effort (brevet BV SPORT), améliore le retour veineux, favorise l'oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire optimisant ainsi la performance. Porté régulièrement le manchon Booster repousse le phénomène de jambe lourde et réduit considérablement le risque de crampes. (source BV sport)
A mon niveau de running je suis pas convaincue des effets bénéfiques mais ça peut pas faire de mal et tellement de femmes ont des problèmes de retour veineux que je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Et puis je les trouve vraiment jolis!
En plus c'est fabriqué en France (à St Etienne) et ça c'est bien!
on arrive à mes petits petons:
Chaussettes Thyo Run Aero:




Encore une fabrication française (En Picardie) j'ai craqué sur cette marque (qui équipe notamment Virginie Govignon et Maud Gobert) et sur son équipe super sympa, les chaussettes sont super confortables, avec un pied gauche et un pied droit  et des zones bien spécifiques:

Elles sont à mon goût (avec les chaussettes Good People run) les meilleures du marché (je ferais un test plus poussé avec d'autres marques de chaussettes de sport dans quelques temps)
et pour finir ma nouvelle paire de Running:
Les Brooks Cascadia 5:

Bon Ok là on est plus du tout dans la fabrication française mais dans la bonne marque américaine! et elles ne sont pas roses Déçumais bon je garde le spirit de la fille aux baskets roses qui a des baskets bleues!
Pas beaucoup de recul pour vous en parler en détail (quelques dizaines de kilomètres faits avec), je peux juste vous dire que pour les traileuses c'est la référence, les filles plébicistent Brooks, on est comme dans des chaussons!
Et voilà me voilà rhabillée pour l'hiver, yapluka!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire