C'est la rentrée ciné!!


ça faisait un moment que je ne vous ai pas parlé ciné!
Donc au programme de cette rentrée....
Batman....(à prononcer avec la petite musique qui va bien)
batmanheader.jpg
en fait le titre entier c'est Batman, The dark knight rise!
Mais avant revenons en arrière, au niveau ciné Batman a été gaté: une tétralogie (oui ce mot existe) dans les années 90, avec 3 batmans differents, on peut pas dire que j'ai été très fan de cette periode batmanistique malgré une réalisation et une production par Tim Burton (sauf pour Batman et Robin).
les Batmans
Michael Keaton (non ce n'est pas Julien Lepers Rigolant)
michael-keaton.jpg 28312-michael-keaton-posters.jpg
Val Kilmer (avant pour maintenant ajouter une centaine de kilo, c'est tout de suite moins glam')
kilmer2.jpg kilmer.jpg
George Clooney (le moins crédible à mon goût, je préfère quand il vend du café)
clonney.jpg images-7.jpg
Puis vient l'ère Christopher Nolan et sa trilogie, avec LE batman: Christian Bale, des films beaucoup plus sombres, une ambiance plus pesante et une vraie réponse: pourquoi Bruce Wayne est devenu Batman.
936full-christian-bale.jpg christian-bale-as-batman11.jpg
Revenons à ce dernier épisode (et oui c'est la fin de cette trilogie, en même temps une triologie de 3 films c'est logique!), je commencerais par dire: ENFIN un film pas en 3D franchement ça fait du bien! par contre 2h45 c'est méga long quand même(une fois dans le film c'est pas si long en fait)!
Je vais pas tout vous raconter non plus pour pas que le visionnage de ce film perde son charme voici juste le synopsis de wikipedia
Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce volet, j'avais du mal à imaginer Anne Hathaway en Catwoman (et passer après Michelle Pfieffer et Hale Berry) mais en fait ce rôle lui va très bien, par contre j'ai énormément de mal avec Marion Cotillard (à prononcer avec l'accent Bristish) dans les blockbusters américains (inception, batman...) je la trouve "mauvaise" actrice alors que dans les films français pas du tout....Enfin bon les goûts et les couleurs....
La catwoman (ben oui il fallait une bonne raison pour nos mâles de venir voir le film!)
anne.jpg
Donc je vous conseille vivement cet opus, bon si vous voulez le voir au cinéma ne trainez pas trop déjà pour moi c'etait limite donc pas sûre que vous le trouviez encore! mais il devrait sortir en DVD pour noël je pense Clin d'œil
ma note
 m250-etoile-strass-rose-1312631462.jpgm250-etoile-strass-rose-1312631462.jpgm250-etoile-strass-rose-1312631462.jpgm250-etoile-strass-rose-1312631462.jpg

Commentaires

Articles les plus consultés