Quand les gourmands disent épisode 5


Autant dire la recette la plus controversée depuis le début, quand je l'ai annoncée j'ai des "oh...." des "beurk" des "sans moi", mais je suis curieuse et je n'ai peur d'aucun défi, surtout pas d'une recette qui a traversé l'Atlantique pour arriver dans ma cuisine!
Et si Anna-Lou dit que c'est bon, ça doit l'être en tout cas c'est forcement meilleur que la proteine en poudre n'est ce pas ;-) 
si vous pensiez que les américains ne se nourissaient que de Mac Do lisez ce très bon article:
Donc nous voici partis direction les states et surtout Boulder dans le colorado, fief des coureurs qui courent le 10km entourés de 54000 autres coureurs ou des Ultra-Trail sans savoir ce que c'est qu'un T-shirt (dessin "des bosses et des bulles")
223969-240460476067514-1533655812-n-1.jpg
Pour manger......des Muffins au chocolat et .......à la betterave!!!! (bon petite entorse au réglement pour le chocolat mais je suis trop curieuse!)
pour cela il nous faut:
-500g de betterave fraiche a faire cuire à la vapeur et a éplucher ou comme moi deja cuite et coupée en dé) oui je sais je suis pas très vaillante cuisinairement parlant!
-250g de farine
-1 sachet de levure chimique
-225g de sucre
-2 cuillères à soupe de cacao non sucré
-50ml d'huile végétale
-70ml de babeure (oui je vous jure que ça existe, j'ai quand même dû googleiser pour savoir) ou de lait (ouf sauvée)
-2 oeufs
pour cette recette la première difficulté (outre les erreurs de commandes de Carrouf drive et la non disponibilté des moules à muffin que je voulais) fut de savoir où se trouve mon robot!!!! après quelques fouilles archéologique je l'ai retrouvé!
dsc-4520.jpg
donc mixer très finement les betteraves, c'est fou ce que ça sent bon!
dsc-4521.jpg dsc-4524.jpg
dans un saladier mélanger sucre (j'ai mis un peu moins de 200g j'avais peur que ce soit trop sucré), la farine, le cacao (une bonne âme m'a dit faut pas lésiner sur le chocolat du coup les 2 CS se sont transformées en 3 1/2 peut être 4......) et la levure, bien mélanger.
dsc-4523.jpg
Dans un autre saladier, mélanger l'huile, les oeufs et le lait
dsc-4525.jpg
Incorporer la "purée" de betterave
dsc-4526.jpg
Ajouter le mélange a base de cacao et mélanger afin d'avoir une pâte bien lisse.
Répartir dans les moules à muffin
dsc-4530.jpg dsc-4531.jpg
Enfourner 20 min à 180°C
Une fois refroidi saupoudrer de sucre glace
et tadam.....trop beau (même si pas trop gonflés)
dsc-4532.jpg dsc-4533.jpg dsc-4534.jpg
Verdict: trop trop bon, je vous assure, tout ceux qui ont gouté ont aimé (malgré quelques grimaces à l'annonce des ingrédients post-dégustation!)
je vais en faire goûter quelques uns à l'aveugle demain pour voir les réactions!
dsc-4540.jpg dsc-4542.jpg
La semaine prochaine:
Chili con carne Hariba riba!!!

Commentaires

Articles les plus consultés