Quand les gourmands disent épisode 2


Le gâteau Mamie Janette
Une jolie recette proposée par Amélie et Cléa (12 ans), une recette de la grand mère d'Amélie, elle même maman de Cléa, elle même fan de ce gâteau, alors il ne peut être que bon! 
réalisé par mes petits playmobils en mode cuisinères avec pour principal ingrédient......les pommes!
dsc-4259.jpg
il faut donc 
1 verre a moutarde de farine (j'ai verifié ma tasse à la même contenance, ou presque, enfin je pense!)
dsc-4242.jpg
1 verre à moutarde de sucre
dsc-4246.jpg
mélanger
ajouter 3 oeufs (pas le playmo il est pas très digeste, et éviter les coquilles aussi!)
dsc-4248.jpg dsc-4249.jpg
ajouter un verre à moutarde de lait (et pas un verre à lait de moutarde beurk)
dsc-4251.jpg
re-mélanger (d'où l'interêt d'employer ses enfants, faudrais pas se fatiguer non plus)
beurrer un moule à tarte, et verser le mélange
peler et couper 3 pommes en lamelles
dsc-4252.jpg
et chanter "haut comme trois pommes, Tom Sawyer est un gentil garçon" regarder le regard médusé de ses filles qui ne connaissent absolument pas ce générique et se résoudre à disposer les pommes sur la pate façon tarte aux pommes, ou les couper en dés et en vrac ça va plus vite ou encore mettre les dés de pommes dans la pâte avant de verser dans le moule (ça c'est ma version car j'ai oublié la recette entre le bureau et la cuisine Rigolant)
dsc-4255.jpg
mettre au four à 180°C pendant 45 minutes!
et........voilà!
dsc-4263.jpg
verdict:
dans le four....humm ça sent bon!!!
dans l'assiette....oh c'est beau!!!
dsc-4265.jpg
après dégustation:
dsc-4262.jpg
miam!! ça ressemble à un flan, plus sucré et aux pommes! une recette simple, rapide et délicieuse!
Amélie (que je connais un peu ^^ ) ne m'en voudra certainement pas de dire qu'il faut le déguster avec un bon verre de cidre bien frais (avec modération) et pourquoi pas une boule de glace vanille (aussi avec modération) mais surtout avec ses amis parce que modération il est pas très causant!!
Merci!!!
Au programme mercredi prochain: une entrée estivale: ananas aux crevettes de Delphine et Océane

Commentaires

Articles les plus consultés