Foulées d'Imphy 2012


15 avril 2012, 10h30 nous y sommes! Les foulées d'Imphy
une course dont le départ est a 400m de ma porte d'entrée je ne pouvais pas la rater!
Il fait un temps....comment dire....pourri! froid, vent et pluie se sont donné le mot, il faut donc se motiver pour partir ce matin, j'ai longtemps hésité dans la semaine pour savoir si je prenais le départ sur le 10km ou sur le 5km, mais ce matin la question ne se pose plus! courir oui mais faut pas éxagerer non plus! Ce sera donc le 5km ce matin allez hop hop hop inscritption et réchauffement rapide dans la salle Ambroise Croizat:


puis brrrrr direction la ligne de départ (vous remarquerez ma posture hyper réchauffée!)



3-2-1 partis, montre lancée, MP3 vissé sur les oreilles et c'est parti! mais qu'est ce qu'il fait froid!!!!
je connais bien le parcours, 2 boucles de 2.5km, une belle moitié en bord de Loire, peu de dénivellé, fin du premier tour 15m10s je suis dans les temps que je me suis fixée, même si je sais que je finirai loin derrière les premiers mais je ne faisais pas d'illusions!


deuxième boucle, il fait toujours froid je croise ma petite famille a son deuxième point de "Allez maman", ça me donne un peu de punch pour ce tour. J'ai toujours les même personnes devant moi qui m'ont doublé en début de course mais qui ne me distance pas, j'arrive à garder un rythme régulier



En bord de Loire, un vent en pleine face et en plus je me fais doubler par les premiers concurrents du 10 km qui en sont à leur troisième boucle, pas très motivant tout ça! mais il reste moins de 2km c'est bientôt fini!
Dernier virage, l'entrée de l'enceinte du gymnase, toujours les mêmes personnes devant moi, 4 en ligne de mire, je me dis allez c'est la fin on tente le sprint!!!! on accélère on double 2 personnes puis 3 puis 4 et l'arche d'arrivée, une de mes "concurrentes" à jouer le jeu du sprint avec moi c'était plutot sympa!



5km en 30m20s presque 1 minute de plus qu'à l'entrainement mais avec des conditions climatiques bien plus difficiles, je suis contente de mon résultat, même si la marge de progression est importante (98ème sur 109), je referais certainement cette course l'an prochain car une course dans sa ville et bien organisée, mais je dois quand même admettre que je suis plus à l'aise dans les formats trail que les courses sur route!
les données de mon GPS
(ne pas tenir compte de la fréquence cardiaque, ma ceinture capteur était mal mise, et de ce qui se passe après le 5eme kilomètre j'avais oublié d'éteindre le chrono!)

Commentaires

Articles les plus consultés