14 avr. 2012

Essai montre GPS Garmin Forerunner 110


voilà mon essai de mon nouveau joujou!!!!
mais qu'est ce que cela peut il bien être?????
je ne vous fais pas plus languir (en même temps si vous avez lu le titre Rigolant ) c'est donc une montre GPS mais laquelle?
la Garmin Forerunner 110 HRM W
un beau joujou non?
Tout d'abord le design:
pas facile de trouver une montre adaptée aux petits poignets féminins, celle là est idéale, légère (52g), et.....cerise sur les baskets: girly sans pour autant tomber dans le rose fushia, des petits détails fleuris, un liserai rose sur du gris: mais mieux que des mots une photo:


donc sur ce point là elle est parfaite pour moi!
ensuite la prise en main:
Après l'étonnement quant au chargement de la montre, une pince qui se connecte à 4 capteurs se trouvants sur l'envers de la montre, une prise en main plutôt intuitive, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour y arriver, on selectionne la langue (ouf y'a français), l'unité de mesure (km ou miles) et le poids (arffff ma garmin va savoir...) et là voilà qui cherche les satellites (par un système HotFix(tm))  et hop y'a plus qu'a sortir attendre 1 ou 2 minutes que les satellites soient capter appuyer sur start et c'est parti les kiki!!!
le système de chargement:


j'allais oublier avant de partir courir de préciser que cette montre est vendue avec un cardio fréquecemetre, un capteur a fixer sous la poitrine (Madame je vous conseille d'utiliser une pommade anti-frottement pour éviter des brûlures pas très cool, Messieurs j'en sais rien mais ça doit etre pareil!)


Donc je vais pouvoir enfin voir comment se comporte mon petit coeur en course!
Allez cette fois c'est parti!
la course
un petit parcours de 9 km (petit euhhhh pour moi c'est déjà bien quand même!), premières impressions, il est facile de passer du mode chrono (qui affiche aussi la distance et soit l'allure (en min/km) soit la vitesse (en km/h)) au mode cardio en appuyant sur le bouton page/menu.
en parlant de différence entre allure et vitesse, je m'etais crompée Embarrassé en le réglant sur allure alors que j'ai l'habitude de la ma vitesse, j'avais donc l'impression de courir tout doucement bé oui ça affichait 6.5 (min au kilomètre) alors je pensais courir a 6.5km/h ce qui me paraissait bizarre car a 6.5 à l'heure on s'ennuie un peu en fait je faisais du 9km/h ouf me voilà rassurée!
un petit bip tous les km interessant pour jeter un coup d'oeil sur la montre et voir où on en est.
à l'arrivée un petit "push" sur stop et un long "push" sur reset pour enregistrer le parcours et remettre le chrono à zéro.
une petite récap à la fin:


petit comparatif avec un podomètre (ne passant pas par satellite donc mais basé sur la foulée), le CW kalenji 500 SD pour ceux qui veulent tout savoir, le chrono: pareil (en même temps ça aurait été bizarre que se soit different), la distance une différence de 400m environ entre les 2 (en plus avec le podo) ça me parait beaucoup mais je referais un essai sur une prochaine sortie.
en rentrant:
l'exploitation des données:
une inscription rapide sur www.connect.garmin.com, on branche la montre sur l'ordi et toutes les petites foulées de l'aprem se trouve dans mon ordi!!
le tableau récapitulatif est super complet:
à vous de juger en cliquant ici
si ça vous amuse cliquez sur lecteur dans le bandeau en haut à droite et suivez en direct live ma course en cliquant sur play: j'adore!
voilà c'etait l'essai de ma nouvelle meilleure amie de course!
au fait j'oubliais le meilleur pour la fin:
elle donne l'heure Rigolant


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire