Mon dîner presque pas mal


et oui un nouveau billet avec un repas ENTIER! whaaaa je me lâche là!!
alors les recettes peuvent paraitre bizarres, voire inquiétantes mais rassurez vous tout a été testé et apprécié et personne n'a été malade (pas encore en tout cas)
Rigolant
Alors en entrée, recette testée plusieurs fois et toujours appréciée:
Verrine crème de chèvre-pomme-magrets de canard séchés 
-25cl de crème liquide
-150g de chèvre frais
-huile d'olive
-herbes de provence
-sel/poivre
-2 pommes vertes
-18 tranches de magrets de canard séchés

Dans une casserole faire chauffer la crème liquide, ajouter un filet d'huile d'olive, le sel, le poivre, les herbes puis écraser le fromage frais dedans, mettre une couche dans une verrine.
Peler et couper les pommes en dés les mettre dans une assiette creuse couverte de film alimentaire puis 4 minutes au micro ondes, les pommes ressortent compotées a souhait, ajouter une couche de pommes sur le chèvre.
Réserver au frigo et ajouter 3 magrets sur le dessus au moment de servir!
Vous remarquerez la difficulté de cette recette! Même moi je suis incapable de la rater c'est dire! Rigolant
(les photos ne sont pas de moi, j'ai oublié d'en prendre Embarrassé)
24209940.jpg 24209946-1.jpg
En plat principal
Poulet sauce coca-ketchup/pommes de terre
Alors là ça se gâte, je vois déjà vos mines déconfites à l'énoncé de cette recette! Je l'ai découverte sur un blog super sympa et qui me correspond tout à fait au niveau culinaire: je ne suis pas une courge (non je ne m'énerve pas après vous c'est juste le nom du blog!)
Plutôt que de recopier platement une recette, je vais la recopier telle qu'elle est écrite dans le blog (ce qui fait une partie de son charme!)
Poulet coca-ketchup
même si vous n’êtes pas born in the USA
A 16 ans, quand j’avais encore de l’acné juvénile et un look improbable, je me suisretrouvée embarquée au pays des yankees, du ketchup et du coca-cola. Et ben v’lati pas qu’un soir, avant d’aller guincher à mort dans un lounge sur de la country effrénée, je m’suis vue manger un poulet aux saveurs carrément ricaines, et qu’j’ai adoré  ça.  Alors,  ne  serait-ce  que  pour  l’anecdote  (et  un  peu  parce  que  vous m’aimez bien), essayez-le.
4 personnes
20 min de préparation
1 h 15 de cuisson
4 cuisses ou ailes de poulet - 8 grosses patates (rien à voir avec la provenance de cette recette) -25cl de coca (the real one et certainement pas du light ou du décaféiné) - 1 verre à moutarde de ketchup  - 3 gros oignons - du sel et du poivre. Recommandé pour la mise en place d’un cadre époustouflant : un best of de ZZ Top ou de Johnny Cash.
Emincez les oignons, séchez vos larmes et faites-les rissoler dans le fond d’une marmite oud’une grande casserole qui n’accroche pas, avec un peu d’huile d’olive.Pendant ce temps, apprenez quelques pas de country ou profitez-en pour faire dorer le poulet dans une grande poêle.Pelez les patates et coupez les en fines tranches.Dans un grand bol, mélangez le ketchup et le coca (huuuummm comme ça à l’air savoureux!) Mettez le poulet et les patates sur le feu avec les oignons et rajoutez la «sauce». Faites cuire ce plat que vous n’assumez quand même qu’à moitié à feu moyen pendant 15minutes, puis laissez le mijoter à feu très doux pendant 1 heure, en le couvrant à demi, et enl’arrosant souvent de sauce .(N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si nécessaire et dans ce cas, choisissez  de l’Evian histoire de rappeler au coca qu’il n’est pas encore en territoire conquis...).Invitez vos amis les plus réac’ et surprenez-les.
Alors je tiens à préciser que cette recette fonctionne aussi si on ne sait pas danser la country ou si on a pas de best of de ZZTop, Jenifer ou Patrick Bruel font aussi l'affaire (pas Nolwenn Leroy, le breton fait touner la sauce....)
poulet00.jpg coc.jpg
and the last but not the least:
En dessert
Pannacotta Carambar/ coulis de fruits rouges
Je vais pas rappeler la recette de la panna cotta vous la trouverez ici
j'ai juste fait fondre 5 carambar au caramel dans la crème avant d'ajouter la gélatine.
72739774-copie.jpg

Pour l'animation j'avais prévu plomberie pour les hommes et shopping pour les femmes.....(enfin le shopping n'était pas prévu surtout vu le nombre extraordinaire de boutiques dans ma petite ville!) mais il a été très apprécié (surtout par moi!)
Pour les notes, si ceux qui ont survécus à ce repas passent par ici.....
sinon Bon ap' (ou bon courage) à ceux ou celles qui se risqueront à ce repas!

Commentaires

Articles les plus consultés