24 oct. 2011

Trail de la templière 2011


Millau 22 octobre 2011
8,5 km 250mD+

photo-259.jpg
Voilà mon objectif de l'année est là, je ne pensais même pas arriver jusque là donc j'y vais sans aucune appréhension, mon seul objectif pour cette course: prendre le départ et me faire plaisir et si je termine se sera bien!
Donc départ vendredi aprem direction Millau, ca sentirai presque les vacances mais ce n'est qu'un week end....dommage!
On arrive au gite l'orchidée à l'Hospitalet de Larzac une adresse à retenir, gite très sympa tout comme les propriétaires, vers 22h15. Après un repas léger (faut pas oublier qu'on court le lendemain!) et la découverte de la région à travers les prospectus, direction le lit pour une bonne nuit de sommeil!
photo-010-10.jpg photo-011-9.jpg photo-009-8.jpg photo-013-10.jpg photo-012-10.jpg photo-017-6.jpg photo-016-11.jpg photo-015-10.jpg photo-018-10.jpg
Le lendemain matin, réveil assez tôt, petit dej' rapide et.....on part s'entrainer? reconnaitre le parcours? s'oxygener pour etre pretes pour la course? que nenni!!!!! nous partons visiter les caves de Roquefort! Ben quoi faut bien profiter un peu! Donc nous voila partis pour les caves Papillon, très artisanales et très interessantes et on passe (of course)par la case dégustation: MIAM!
12H00:Bon allez il est temps de se preparer (mais pas trop!). Un petit repas (pates, pates et ....pates!) et un tour sur le salon du Trail, nous voilà entourées de pleins de coureurs tous plus entrainés les uns que les autres, on se sent vraiment petites (comment ca on est petites??)
photo-255.jpg photo-257.jpg
15H15: un peu d'échauffement et nous voilà dans le sas de départ, que de monde!!!! un peu plus de 500 nenettes pretes a courir leur 8,5km, on voit des tous les ages, tous les gabarits et mon regard croise celui d'Adeline "Qu'est ce qu'on fout là?!?!?"

15h30: Départ: au son de Era (ou Enia: oups pas trop mon style de musique) on commence a courir, chacune prend son rythme, on se retrouvera a l'arrivée.
photo-260.jpg

D'abors 2,5km de route, no soucy tout va bien je double pas mal de monde, puis on quitte la route pour un sentier caillouteux très large et qui commence à monter, puis continue de monter et n'en finit pas de monter!! bon je marche j'ai pas encore l'entrainement pour courir avec ce denivellé (faudra le prevoir dans mes prochains entrainements) en levant la tete on voit les coureuses plus haut tellement plus haut!!! bon ce qui est rassurants c'est qu'il y a aussi des coureuses beaucoup plus bas aussi!
j'arrive au point d'eau de Carbassas, je ne m'arrete pas je sais que la côte est bientot finie et j'ai mes bidons en cas de soif insoutenable! je profite des magnifiques couleurs d'automne qui nous entoure, à partir de là le sentier se fait moins large et on commence une petite descente en single track, ca me plait bien ca, mon souffle est revenu et j'aimerai bien courir plus vite mais c'est peu évident de doubler dans ces sous bois! c'est vraiment la partie la plus sympa de la course.
Ensuite une montée où les concurrentes sont à touche touche, tout le monde marche, souffle, s'accroche aux branches! cette côte parait très longue car nous sommes toutes dans la même situation (à part certainement les premières pour qui ca devait etre une broutille!). Après un court passage de plat avec une vue superbe sur le viaduc on débouche sur un virage et en contre bas que voit on???? le village d'arrivée!
photo-262.jpg photo-261.jpg photo-263.jpg
et là on entame une grande descente où de nombreux spectateurs sont venus nous applaudir, on se sent pousser des ailes, ce dernier kilomètre est une vraie décharge d'adrénaline et voilà dernier virage et passage sous l'arche d'arrivée 1h08 après le départ! j'esperai au fond de moi finir cette course en moins d'1h15 donc je suis pleinement satisfaite de moi (et fière un peu aussi)
photo-268.jpg photo-271.jpg photo-278.jpg photo-279.jpg







Adeline arrivera à peine 2 minutes après moi, nous maudissant de l'avoir emmené dans cette galère! mais je suis sûre qu'elle a adoré!
on récupère nos T-shirt de finisher et on file prendre une bonne douche bien méritée et se reposer car demain debout 4h pour le départ des Templiers (ça c'est une autre histoire)
photo-281.jpg
Ah oui, j'allais oublier: la première de la course Malika Coutant a fini en 33min46s, impressionant!
photo-264.jpg
objectif de fin 2012, le VO2 trail (19,6km) mais bon c'est encore loin tout ça!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire