27 oct. 2011

2011 une année de changement !



Le premier semestre fut « normal » puis le 16 mai un déclic un peu fou et surtout des chiffres encore jamais vus sur cet engin de torture qui trône dans ma salle de bain !
Alors bilan de départ 
Sujet : moi, Mary, 30 ans cette année (comment ca ??? ce chiffre aussi fait peur !!), 58kg pour 1m50
Constat : va falloir faire quelque chose mais quoi ???? La natation, beurk j’aime pas ca, le sport collectif, bien trop vieille pour commencer ! La salle de sport, entourée de bombasses en string fluo euh….non (enfin on reviendra sur ce sujet plus tard !), la course à pied….why not, en même temps j’ai le coach idéal à la maison !

Ajouter a ca une bonne dose de copines qui me présentent a mon nouvel (cher) ami : le Dr Delabos et sa chrononutrition et c’est parti les kikis !!!!

Commençons par le départ : acheter une bonne paire de shoes pour courir et en tant que girl assumée : il faut aussi qu’elles soient jolies !!

Courir c’est facile, faut juste mettre un pied devant l’autre, ça j’en suis capable, alors ce 16 mai, avec mes belles baskets, je me lance…..et en fait non c’est pas du tout facile au bout de 5 minutes je suis juste morte !!! Premier bilan : 2,6 km pour 19 min de course en tout (mais pas en une seule fois de nombreuses pauses se sont imposées )

On avance un peu dans le temps, juillet, les beaux jours arrivent j’arrive a tenir 2 fois 15 min pour environ 5km, mais surtout je me vois en photo et là c’est le drame….je ne me supporte plus, la course n’est pas suffisante, mon poids est toujours à 58kg, c’est là que Dr Delabos entre en jeu, accompagnée virtuellement de pleins de chouettes nanas pleines de bonnes volontés, j’écoute les conseils des grandes prêtresses de la chrono : Mag’ et Isa, c’est donc parti pour du fromoton le matin au petit dej’, des repas plus équilibrés, des desserts qui n’existent plus, des quatre heures qu’on attend avec impatience ! Et miracle ca marche, 1 puis 2 puis plusieurs kilos s’envolent….
Courir devient plus facile, l’entraînement commence à faire son effet, la playlist du MP3 s’allonge, les passant commencent à me regarder avec un air « elle est folle celle là » ! 

Puis vient le moment de la première vraie course, et là tout est remis en cause, une vraie galère, et si ce sport n’était pas pour moi ? Et si ça faisait 6 mois que je perdais mon temps ? Mais non je persiste car malgré cette frustration de finir dernière et d’en baver quelle liberté de pouvoir s’échapper pendant une heure des soucis quotidiens, le bagne travail, les démons enfants, ….
Donc les quelques courses de fin d’année s’enchaînent et l’envie revient plus forte que jamais…
La suite l’année prochaine 

Bilan final :
Sujet : toujours moi, Mary, presque 31 ans (sur ce chiffre là j’ai rien pu faire….), 49kg (yesssssss)
Constat : 
*203km parcourus (c’est dingue ca !),

*3 paires de baskets (dont une très jolies mais avec lesquelles je ne peux pas courir !)
* Des plus en plus de fringues roses dans mon armoire 

*et de nouveaux objectifs pour 2012 : m’inscrire dans une salle de sport oui oui la même que celle avec les bombasses en string fluo mais sans les strings c’est trop 80’s maintenant une salle de sport, y’a toujours des bombasses, y’a toujours du fluo, elles font de la zumba, du body pump et plein de trucs dingues, et bientôt y’aura moi (pas en fluo mais en flamant rose déguisé !)

*Une autre chose sur laquelle l’entraînement ne fait rien : le rougissement facial constant à l’effort qui fait que le flamand rose à l’impression d’avoir été croisé avec une écrevisse 

Bon allez je me souhaite une bonne année 2012 bien transpirante ! Et à vous une excellente année 2012 pour que tous vos souhaits se réalisent.

                                                                                                                                                                                                             Mary *


PS : si vous croisez un flamand écrevisse avec des belles baskets pensez à moi 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah ah je lis ce com et j ai l impression que c est moi !!!
    Un coach a la maison ,un regime chrono delabos qui me fait fondre petit à petit et une envie (poussée par mon runner de mari qui m a inscrit à une course couple 2 mois de preparation pour finir 8,5km !!! en 1heure) de courir et egalement une tendance à devenir ecarlate aubout d un km...................quand je vois ou tu en es maintenant , ça va me motiver + pour perseverer .Merci
    @camaxal

    RépondreSupprimer